AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et les garçons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaVoix
Novice

MessageSujet: Et les garçons?   Jeu 23 Mar - 12:45

Le sujet de Didi sur le comportement vestimentaire des jeunes filles m'a fait penser à celui des jeunes gens. Il reproche le caractère sexy des jeunes filles. Mais moi j'aimerai savoir ce que l'ancienne génération a à reprocher à la manière de s'habiller des jeunes gens, en particulier au style dit HH (gros pantalons, grosses chaines, ...).

Dernière édition par le Ven 24 Mar - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abder
Novice

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Ven 24 Mar - 3:58

Je suis pas de l'ancienne generation mais franchement je trouve que ça sert à rien de s'habiller coe ça.
Les jeunes de now (nous autres là), on regarde les clips americains a la TV , et on veut faire pareil... ouai ça peut etre sympa, mais faut pas abuser, parceke ya a qui abuse, ya de ces patalons qui contribuent au balayage des rues tellement ils trainent et des chaines à courber le dos tellement elles sont lourdes.
C'est un style vestimentaire ppaire je trouve,c'est ça aussi la jeunesse, mais il faut prendre des habits a sa taille.....
Voir le profil de l'utilisateur http://beudo.skyblog.com
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Ven 24 Mar - 9:41

Abder a écrit:
parceke ya a qui abuse, ya de ces patalons qui contribuent au balayage des rues tellement ils trainent et des chaines à courber le dos tellement elles sont lourdes.
C'est un style vestimentaire ppaire je trouve,c'est ça aussi la jeunesse, mais il faut prendre des habits a sa taille.....

lol! ah non Abder vraiment, tu n'as pas tord

LaVoix
Novice

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Ven 24 Mar - 16:20

Abder a écrit:

Les jeunes de now (nous autres là), on regarde les clips americains a la TV , et on veut faire pareil... ouai ça peut etre sympa, mais faut pas abuser, parceke ya a qui abuse, ya de ces patalons qui contribuent au balayage des rues tellement ils trainent et des chaines à courber le dos tellement elles sont lourdes.
.....
En parlant, c'est pas une mauvaise idée en fait. Ca blaie les rue au moins et par consequent contribue au maintien de la pauvrété de la ville. lol!
lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Sam 25 Mar - 2:30

Oui je crois que les jeunes du Burkina sont trop influencés par ce qu'il voient à la télé essayons de promouvoir les tenues du terroir c'est triste que nous soyons pas fier de se que notre pays produit
peace king
LaVoix
Novice

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Sam 25 Mar - 3:41

lefuturPF a écrit:
Oui je crois que les jeunes du Burkina sont trop influencés par ce qu'il voient à la télé essayons de promouvoir les tenues du terroir c'est triste que nous soyons pas fier de se que notre pays produit
peace king
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le point qu'on doit promouvoir et valoriser notre culture, mais est-ce pour autant qu'il faut tourner le dos à la culture occidentale? Personnellement, je crois que c'est en avancant vers l'Europe tout en restant nous même que l'on pourrait faire changer les choses, pas seulement sur le plan vestimentaire mais aussi sur tous les plans. Je pourrais bien porter des gros pantalons et des grosses chaînes (même si c'est pas le cas) et rester moi même, c'est-à-dire un africain qui connais, qui aime et qui respecte sa culture. Pourquoi ne pas adapter les autres cultures, à la nôtre? Pourquoi rejeter systématiquement tout ce qui vient de l'extérieur? Je vous signale, qu'à ma connaissance, aucun peuple ne s'est développer sans l'influence d'une culture extérieure. Ca me rappel un ami qui me disait que c'est à cause du sahara que l'on est toujours à ce stade de "sous-développement". Il pense que c'est parce que le sahara nous à couper des autres civilisations que l'on est toujours à ce stade là. Il a pris l'exemple des romains, des perses, des égyptiens, des arabes, ... qui se faisaient la guerre dans le temps et qui s'étaient obligés de s'inspirer des autres pour pouvoir se défendre. De grâce, ne rejettez pas systématiquement tout ce qui vient de l'occident. Je ne dis pas non plus d'accepter systématiquement tout ce qui vient de l'occident.
lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Sam 25 Mar - 3:48

GANGO a écrit:
lefuturPF a écrit:
peace king
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le point qu'on doit promouvoir et valoriser notre culture, mais est-ce pour autant qu'il faut tourner le dos à la culture occidentale? Personnellement, je crois que c'est en avancant vers l'Europe tout en restant nous même que l'on pourrait faire changer les choses, pas seulement sur le plan vestimentaire mais aussi sur tous les plans. Je pourrais bien porter des gros pantalons et des grosses chaînes (même si c'est pas le cas) et rester moi même, c'est-à-dire un africain qui connais, qui aime et qui respecte sa culture. Pourquoi ne pas adapter les autres cultures, à la nôtre? Pourquoi rejeter systématiquement tout ce qui vient de l'extérieur? Je vous signale, qu'à ma connaissance, aucun peuple ne s'est développer sans l'influence d'une culture extérieure. Ca me rappel un ami qui me disait que c'est à cause du sahara que l'on est toujours à ce stade de "sous-développement". Il pense que c'est parce que le sahara nous à couper des autres civilisations que l'on est toujours à ce stade là. Il a pris l'exemple des romains, des perses, des égyptiens, des arabes, ... qui se faisaient la guerre dans le temps et qui s'étaient obligés de s'inspirer des autres pour pouvoir se défendre. De grâce, ne rejettez pas systématiquement tout ce qui vient de l'occident. Je ne dis pas non plus d'accepter systématiquement tout ce qui vient de l'occident.
loin de moi l'idée de proposer un rejet des autres culture juste une preferance à la notre.belle reponse tout de mème mais je crois que pour le sahara il n'est pas pour grand chose lol!
lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Sam 25 Mar - 3:56

Abder a écrit:
Je suis pas de l'ancienne generation mais franchement je trouve que ça sert à rien de s'habiller coe ça.
OUI TRES BELLE ANALYSE IL FAUT PAS EN CHERCHANT LE LOOK FAIRE DE GASPILLAGE lol!
junior
Expert

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Sam 25 Mar - 9:26

je pense que le look des burkinabès va dans le cadre de leurs activitées.
losqu'on voix des jeunes s'habiller en badji, chaines ..., c'est qu'ils sont entres eux le wek-end ou vont à un concert de rap...
Et meme pour les artistes de rap, il ne sont pas toujour en style Americain!! j'ai vu faso comba, Sofaa, yeleen... chanter en tenue traditionnel celon le type de musique rap qu'ils chantaient.
j'ai des amis burocrates qui ont toujour été en costar cravate en semaine, et le wek-end, c'était des pantalons hiphop, des teeshorts de grandes marque... Je pense que la plus par des burkinabè( qui ont les moyens financiers) s'habillent celon le context.
Allez-y voir un peu sur ce site(surprise):http://atelier-video.babinmedia.com/sofaa.php?vers=QT&fiche=sofaa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/juni2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les garçons?   Aujourd'hui à 13:26

Et les garçons?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1