AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bébés soient disant indesirés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lefuturPF
Novice

MessageSujet: bébés soient disant indesirés   Mer 22 Mar - 10:39

Certaines jeunes filles les mettent dans un trou, d'autres dans un puit, d'autres les étranglent avec leurs propres mains, d'autres les introduisent dans des buissons d'autres plus clémentes les abandonent quelque part près des habitations et d'autres les tuent avant leur naissance (avortement).
Quelle valeur donnez-vous à l'anéantissment d'une vie humaine par ces différentes méthodes? Pensez-vous que le bébé non désiré mérite un tel sort? Est-il conscient du péché que court sa petite maman? Quelle sanction apportez-vous sur l'avortement sans causes sanitaires? Sont-elles des criminelles ces maman-tueuses? :face: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Mer 22 Mar - 12:19

lefuturPF a écrit:
Certaines jeunes filles les mettent dans un trou, d'autres dans un puit, d'autres les étranglent avec leurs propres mains, d'autres les introduisent dans des buissons d'autres plus clémentes les abandonent quelque part près des habitations et d'autres les tuent avant leur naissance (avortement).
Quelle valeur donnez-vous à l'anéantissment d'une vie humaine par ces différentes méthodes? Pensez-vous que le bébé non désiré mérite un tel sort? Est-il conscient du péché que court sa petite maman? Quelle sanction apportez-vous sur l'avortement sans causes sanitaires? Sont-elles des criminelles ces maman-tueuses? :face: :affraid:

Ben ouais, si elles sont maman/tueuses elles sont logiquement criminelles..... en tout cas, je préfère à la limite l'avortement dans les bonnes conditions parceque le bb n'est pas concrètement formé! Par contre je suis contre l'avortement sauvage, et toutes les formes q'utilisent ces femmes là pour tuer leurs propres enfant!!

Mais moi je pense qu'elles sont réelement bête ces femmes là, je sais pas moi , comme si les hôpitaux, les orphlinats, .... n'existaient pas !!! Pur bétise humaines ces maman-tueuses! A mon avis, elles méritent le meme sort, que tous les autres criminels !!!!

Non seulement les humains ne méritent pas d'êtres tués par quelqu'un d'autres, et encore moins les bb !!!

Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Mer 22 Mar - 13:22

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais certaines femmes sont parfois au bout du rouleau, sont déboussolées et ne savent plus quoi faire. Je ne tiens pas par ce présent message à prendre leur défense, mais il faut avouer que des fois on agit à l'extrême quand on est désespéré.
Alors je dis tout simplement qu'il faut essayer de les comprendre plutôt que de les réprimander.

Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Mer 22 Mar - 13:24

Sankastar a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais certaines femmes sont parfois au bout du rouleau, sont déboussolées et ne savent plus quoi faire. Je ne tiens pas par ce présent message à prendre leur défense, mais il faut avouer que des fois on agit à l'extrême quand on est désespéré.
Alors je dis tout simplement qu'il faut essayer de les comprendre plutôt que de les réprimander.

ben justement, je n'arrive pas du tout à les comprendre !! mais alors pas du tout !!!!!!! Mad

Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Mer 22 Mar - 13:34

Peux être qu'il faudrait tout simplement être à leur place pour les comprendre

Didi
Novice

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Jeu 23 Mar - 11:36

Hello,
Moi je n'ai pas pour principe d'avoir l'accusation facile. Nous sommes tous des humains, donc des pecheurs. Cependant, je ne comprendrai jamais l'infanticide. même quand l'enfant est le fruit d'un viol, il ne mérite pas d'être supprimé a fortiori quand on l'a eu dans des conditions plus ou moins douces.
Pour ne pas avoir d'enfants non désirés, cela vaut pour la fille comme pour le garçon, il ne faut pas alors franchir le Rubicond. Ou, faut se protéger. Point à la ligne ! :)
Telle est ma philosophie.
Bonne soiree !
Didi.
lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Jeu 23 Mar - 12:30

Sankastar a écrit:
Peux être qu'il faudrait tout simplement être à leur place pour les comprendre
Justement nous faisons tout pour ne pas etre dans une situation pareil.Mais il est bien vrai qu'une erreur peut arriver mais dans ce cas faut il garder la grossesse jusqu'à terme ou avorter car selon certaine personne le foetus n'est pas un ètre humain!! question qui se pose encore faut il adhéré a se principe ou pas!!!!
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Jeu 23 Mar - 19:35

Je suis désolée mais je trouve que votre discours est trop facile?
Je consois tout à fait que tuer un foetus peux etre considéré comme un crime. Mais mettre au monde un enfant issu d'un viol n'est chose facile à réaliser que ce soit pour la futur mère mais aussi pour le futur enfant.
Alors j'estime qu'il faut savoir mettre chaque chose à sa place.

Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Ven 24 Mar - 20:24

Sankastar a écrit:
Je consois tout à fait que tuer un foetus peux etre considéré comme un crime. Mais mettre au monde un enfant issu d'un viol n'est chose facile à réaliser que ce soit pour la futur mère mais aussi pour le futur enfant.

qu'il soit issu d'un viol ou non, sa reste en enfant !

lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Sam 25 Mar - 1:33

Farafina a écrit:
Sankastar a écrit:

qu'il soit issu d'un viol ou non, sa reste en enfant !
Certes ça reste un enfant mais franchement crois tu que sa mère pourra l'aimer et le cherir comme il se doit??????
lepsy
Novice

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Mar 28 Mar - 8:12

Je ne voudrais pas me poser en avocat de ces filles-là je condamne toutes les methodes qu'elles utilisent car ils faut assumer tous les actes qu'on posent mais je pense qu'il y a d'autres coupables là-dessous.
---Je voudrais vous faire remarquer qu'un enfant se concoit à deux:et le garçon alors?certains diront que la fille est toujours au première loge puisque c'est elle qui porte l'enfant mais quand même!
--- et ces parents prèts à abandonner (ou même renier) leurs filles enceinte à elle-même pour respecter ces soit-disant etiques et/ou traditions.si le mal est déjà fait,ne vaut-il pas mieux d'essayer de le resoudre plutot!
Ces filles désespérées sont prètes à tout pour se debarrasser de leur enfant(ou foeutus) qui devient alors un fardeau pour elle.Pour les filles victimes de viol,dans la mesure elle sait qu'il lui sera difficile de porter cet enfant je crois que l'avortement sera le mieux pour les deux:mère et enfant(si on peut le dire puisqu'il s'agira du foeutus) :(
innsa
Avancé

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Mar 28 Mar - 8:34

Sankastar je pense aussi qu'il est difficile de juger quand on est pas dans la situation.
Pour le viol, je pense que c'est difficile aussi bien pour la mere que pour l'enfant: la mere aura du mal a aimer et a elever l'enfant.
plus tard, l'enfant demandera a sa mere qui est son papa, ou il est etc. Si elle ne lui a pas dit tout petit, elle sera obligée de mentir.

On est mal informé et tres inconscient en Afrique: avec le SIDA, on devrait se proteger avec tout le monde, jusqu'au mariage...
Les garcons utilise tres peu les préservatifs, par insouciance, par manque d'argent ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps.
Je n'ai pas vu de filles qui prennent la pilule a ouaga... Une m'a dit que ça la faisait grossire (je ne suis pas certain qu'elle l'ait deja prise)
La plsu part n'ont jamais entendu parler de diaphragme ou de spermicide.

Quant a l'avortement, elles ne savent pas que c'est legal de se faire avorter, ou elles ont honte d'aller voir leur medecin pour le demander.

Tout passe par l'éducation et l'information
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Mar 28 Mar - 14:12

merci innsa pour ton soutien, car j'ai à faire à de fortes têtes. Mad

Mais ne serait-ce que les préservatifs, moi même je trouve que c'est cher. Alors imagine en Afrique !!!

innsa
Avancé

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Lun 3 Avr - 6:38

Le Pays

"Les grossesses dites indésirées engendrent de plus en plus de polémiques sous nos cieux. De nombreux cas de figures se présentent : d'un côté, ce sont des filles qui tombent enceintes, et n'arrivent pas à identifier l'auteur de leur grossesse, deux ou trois hommes pouvant figurer sur la liste. Et c'est finalement à celui qui se laisse faire ou au "plus offrant" qu'on attribue la paternité, ou dans les cas extrêmes, on fait appel à l'expertise médicale à travers le test d'ADN ; de l'autre côté, des hommes refusent catégoriquement d'assumer leurs responsabilités, arguant tout simplement qu'ils ne sont pas les seuls à sortir avec la fille. De tout ceci, qu'est-ce qui est fait du port du préservatif, qui résout le risque d'une grossesse indésirée, protège du VIH, et épargne des scènes honteuses que se livrent des familles pour identifier ces pères à problèmes ? "

http://www.lepays.bf/quotidien/cite.php?numj=3594
ina
Novice

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Lun 3 Avr - 7:07

Déjà si vous les mecs ovous imposiez systématiquement à tous vos rapports un préseervatifs, il y aurais de moins en moins de grossesses indésirées et de moins en moins de propagation de la pandémie actuelle qu'est le SIDA
Mes frères de grâce et pour la dignité de la vie humaine, sortez touours couverts quelque soit la beauté, la forme, ... de la fille
Et à vous mes soeurs, imposez vous montrez que la femme peut choisir son destin, même si le mec est chauffé à bloc, dites lui la capote ou rien il en va de notre devenir et futur
Je suis allée sur pas mal de forum mais j'ai remarqué qu'on parle de tout et de rien sauf du Sida
Je lance le débat
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Lun 3 Avr - 7:14

Miss merci de ta participation au forum, mais tu pourrais te présenter dans la rubrique approprié !!! c'est l'étape indispensable pour participer activement au foruù !! Merci d'avance !! Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébés soient disant indesirés   Aujourd'hui à 13:27

bébés soient disant indesirés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1