AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Notre pays c'est du n'importe quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
innsa
Avancé


Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Notre pays c'est du n'importe quoi   Jeu 21 Juin - 7:24

Il faut vraiment que les gens arretent de chercher l'argent a n'importe quel prix... on va devenir la honte de l'afrique:

Vu sur grioo: Quand la secte Raël s'attaque au "marché" des femmes excisées


Après avoir essayé de faire croire en 2003 qu’elle maîtrisait les techniques nécessaires au clonage, la secte Raël s’attaque cette fois à un nouveau "marché" : celui des jeunes femmes excisées ("Le Parisien", 19/06/07).

En 2003, le "programme" de Raël s’appelait Clonaid. Cette fois, il s’appelle Clitoraid et est supposé concerner le traitement de l’excision (qui est une ablation du clitoris) via la chirurgie. La secte a compris que s’emparer d’une thématique très médiatisée en prétendant innover pouvait être un créneau porteur.

La secte a déjà lancé l’offensive. Elle affirme avoir entamé à Bobo Dioulasso au Burkina Faso la construction d’un "hôpital du plaisir" consacré à la réparation des femmes excisées. Elle affirme également disposer du soutien des autorités locales ainsi que des associations locales.

Un spécialiste de Raël, citée par "Le Parisien" affirme que ces actions de Raël s’inscrivent dans le cadre d’une "offensive que lance la secte en Afrique, visant surtout à récolter de l’argent". Selon le spécialiste, contrairement à ce qu’elle prétend, la secte ne dispose ni des moyens, ni des compétences pour agir sur place.

Clitoraid serait une organisation basée à Los Angeles avec pour dirigeant la raëlienne Brigitte Roehr alias Brigitte Boisselier, l’ex-dirigeante de Clonaid qui prétendait naguère avoir effectué un clonage de bébé.

Chez Raël, pour justifier la mise en place de clitoraid, on affirme être "en faveur de toutes les avancées technologiques permettant aux individus de s’épanouir". Pour parvenir à ses fins, la secte utilise aussi sans autorisation le nom du Pr Foldès, qu’elle cite sur son site web. Ce médecin qui a mis au point il y a 25 ans refuse de se voir utiliser comme caution par Raël et devrait entamer une action juridique.

Les raëliens savent aussi avancer masqués : ils ont ainsi failli convaincre une sénégalaise, Khady, auteur d’un livre sur son expérience de femme excisée de participer à un débat organisé par Clitoraid à la fnac de Genève : "Les Raëliens ne s’étaient pas présentés comme tels. Ils m’ont bernée comme ils ont berné la Fnac. J’ai paniqué, je ne supporte pas l’idée qu’ils aillent endoctriner des jeunes filles africaines" a-t-elle confié.

On espère en tout cas que les autorités africaines à commencer par celles du Burkina Faso se montreront vigilantes afin de ne pas laisser la secte s’enraciner sur un continent qui a déjà de nombreux problèmes par ailleurs, et où les difficultés de la vie pourraient constituer un terreau fertile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Désiré
Avancé


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Notre pays c'est du n'importe quoi   Jeu 21 Juin - 17:26

lol! Hopital du plaisir... vraiment interessant. C'est quand même pas catastrophique au point de faire du Faso la honte de l'Afrique. Je regardais un documentaire ici où des Canadiens achetaient de l'eau d'argent qui est supposé guérir toutes les maladies même le cancer. le supposé docteur disait à ses patients que le cancer etait causé par des parasites. mais la machine que lui possedait, qu'il a construit dans un projet avec la Nasa et dont il a le prototype dans son sous sol produisait de l'eau d'argent qu'il vendait à 300$ une toute petite bouteille et qui guerissais tout.
L'eau d'argent est vendue ici dans les boutiques de produits naturels en tout cas.
Quant au Faso et l'Afrique en général tout ce qui en ressort tout le temps c'est la mauvaise face ( la faim, les feintes les guerres la corruption). Ca ne veut pas forcement dire que nos pays sont du n'importe quoi.
Les gens commencent maintenant à se questionner sur l'intégrité des habitants du pays des hommes intègres en oubliant que malgré la misère l'extrême pauvreté plusieurs personnes sont restés honnêtes. Il suffit de regarder tous ces braves mecaniciens, pousseurs de barriques, ces commerçants chômeurs et travailleurs impayés qui réussissent miraculeusement à joindre les deux bouts.
On sait que plusieurs personnes non satisfaites de la vie qu'ils mènent aiment bien se comparer à des gens dans une situation difficile afin de trouver un reconfort. C'est comme ça que les occidentaux montrent le mauvais côté des autres pays afin de mieux se sentir.
La presse aussi afin de susciter l'intérêt diffuse certaines infos ( plus inquiétantes) et omet de difuser certaines autres ( plus encourageantes) ce qui nous fait penser que dans nos pays c'est juste de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
innsa
Avancé


Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Notre pays c'est du n'importe quoi   Mar 26 Juin - 6:03

Il y a plusieurs problemes sur le theme:

1) c'est la meme dame qui disait il y a quelques années qu'elle avait cloné un bébé humain, qui veut s'occuper de nos filles.

2) on a des problemes au Burkina, accepter cette secte va poser plus de problemes

3) il y a eu des accusations de pedophilie contre des raeliens aux USA eu Canada...

Bref... au Burkina certains n'on jamais vu d'ampoule electrique. Venir leur faure croire que c'est de Martiens en soucoup qui ont crée l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sankastar
Admin
Admin


Nombre de messages : 646
Age : 35
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Notre pays c'est du n'importe quoi   Ven 20 Juil - 10:46

C'est sur que les raeliens sont un cas particulier, mais toutes les églises évangéliques en Afrique font la même chose, non ? Ils font croire aux gens qu'ils peuvent les guérir de toutes sortes de maladies et leur soutire de l'argent. Ils profitent tout simplement du désespoir et de la bétises des gens c'est tout.

_________________
I am what I am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sanka/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre pays c'est du n'importe quoi   Aujourd'hui à 13:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre pays c'est du n'importe quoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre pays le maroc : épisode 2
» POUR LES ARRIVANTS DANS NOTRE PAYS
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» La fin des rangers.
» question bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers: