AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation à mort ?
oui
33%
 33% [ 2 ]
non
67%
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Jeu 11 Jan - 8:54

Donnez votre avis sur cette question plus que pertinante !

Repondez au sondage !

Désiré
Avancé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Jeu 11 Jan - 15:12

Ca justifie la peine de mort ce qu'il a fait. Même que la peine de mort c'est assez facile.
L'humanité n'a qu'à se débarasser de ceux qui commetent des crimes contre l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
innsa
Avancé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Ven 12 Jan - 2:36

"Tu ne tueras point"

Le commandement de Dieu, c'est pas: tu peux tuer dans certaines conditions, éventuellement, si jamais, dans une certaine mesure... etc etc.

Le commandement est clair et net:
"tu ne tueras point"

L'homme n'a pas droit de vie et de mort sur son prochain.
Armando
Avancé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Mar 16 Jan - 10:53

Je suis contre qu'on tue les dictateurs et autres qui ont commis des crimes contre l'humanité.Si on arrive à mettre la main sur eux en général leur puissance de nuissance diminue considérablement.S'il faut quand même les tuers pour se venger ça ne vaut pas la peine.Ca veut dire qu'on est pas mieux que eux.Par contre si on doit prendre les armes contre un régime pour se libérer et dans le feu de l'action on bute l'enfoiré au pouvoir là c'est pas grave.Mais une fois qu'on a pu l'arrêter c'est plus la peine de l'éliminer physiquement.
innsa
Avancé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Mar 16 Jan - 14:34

En effet Armando... Quand c'est chaud, c'est assez difficile de ne pas buter le dictateur... certains vivants ne meritents pas de vivre !
Mais bon c'est difficile de juger !

Moi pour Saddam , je ne suis pas content!
Car il sait beaucoup de choses.
Il sait comment il a eu les armes et les gaz pour tuer sa population!
Il sait combien ca a couté etc.

Maintenant qu'il est mort, ceux qui lui ont donné les armes, les gaz, les avions etc. sont tranquilles, et continus a livrer des armes aux autres dicateurs (en Afrique en particulier)

S'il etait toujours vivant, peut etre que la France, l'Allemagne, les USA etc se retrouveraient aussi au proces pour complicité de crime !!!!

Saddam est mort, mes ces pays continus a livrer des armes aux dictateurs...

il ne faut pas oublier qu'au Rwanda, c'est la France qui a donné les armes (avions, missiles, fusils) aux genocidaires...
Le Rwanda c'est fini, mais la France livre des armes maintenant au Tchad (qui purifie en ce moment la population des regions ou il y a du petrole), et en Centrafique (ou Idriss Debi, purifie aussi en ce moment une partie de sa population)

Tuer les dicateurs ne sert a rien si on arrete pas ceux qui livrent des armes!

Il ne faut pas oublier qu'en Afrique, il n'y a pas d'usines de missiles, de bombes, de fusils ou d'avions de chasse !!! en Irak non plus il n'y vait pas tout ca !!!!
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Mer 17 Jan - 12:23

Lorsqu'un homme tue des gens volontairement on le condamne à mort, je ne vois donc pas pourquoi l'auteur de crimes contre l'humanité ne doit pas etre condamné.

Ceci dit dans le cas de Saddam Hussein, cette condamnation est plus l'objet d'une vengeance plutot que d'une punition.

Comme l'a dit Innsa cet homme savait pas mal de choses et il aurait été plus judicieux de lui tirer les vers du nez avant de l'éxécuter.

Désiré
Avancé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Mer 17 Jan - 17:45

A mon avis une condamnation à mort n'est pas du tout une vengence.
Quelqu'un qui commet des crimes contre l'humanité pourquoi il devrait continuer à vivre et à consommer et exiger des services ( cuisinier, gardiens etc.) La prison a vie moi je trouve que c'est du gaspillage d'argent. Je préfère qu'on investisse plutot qu'on le dépense sur des inhumains.
Si on voulait se venger on le tuerait pas en quelques minutes c'est bien trop facile. En tout cas moi je sais pas ce que vous voyez comme alternative.
Si l'o veut amener Dieu dans le débat, ca ca devient autre chose.
Armando
Avancé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Dim 21 Jan - 12:01

Je comprends votre sentiment de justice face à la peine de mort.Mais croyez moi, il n'ya pas vraiment de justice dans cette vie.Donc vouloir coute que coute la jutice peut nous amener très loin dans d'autres souffrances et violences.PAr exemple si vous prenez le cas de l'Afrique du Sud, il n'ya pas eu vraiement de justice après l'apartheid mais ça n'a pas empêcher qu'il y'ait une paix sociale.Dans le cas de Saddam je crois que si on ne l'avait pas tué non seulement on pourrait plus savoir de lui sur beaucoup d'autres crimes qu'il a commis mais encore, on aurrait plus facilement obtenu la paix sociale.Au Mali à coté de nous, après le renversement de Moussa Traoré il a été jugé et condamné à mort mais il n'a pas été exécuté, est pour autant que le pays en souffre?On connais le cas de beaucoup de gens qui ont changé en bien en prison.Et de toute façon même quand ils ne changent pas au moins la société leur aura tendu la perche.Si on part sur la base qu'on perd de l'argent à tenir les dictateurs en tôle, on pourra aussi poussez plus loin en disant carément de supprimé les prison et de tuer systématiquement toute personne qui enfreind à la loi parce que quand par exemple tu amène ton cambrioleur à la gendarmerie, en réalité c'est toi et le reste de la société(le contribuable) qui le nourri et le garde.Là aussi c'est pas juste n'est ce pas?
Désiré
Avancé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Dim 21 Jan - 16:38

J'avoue que pour le cas de Moussa Traoré, les Maliens ont été très brillants. Ils l'ont même relaché et ca va bien chez eux.
Je pense que tout irait mieux si ca se passait comme ça au BF.
Armando
Avancé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Lun 22 Jan - 18:44

Je vois que tu semble avoir compris pourquoi c'est pas la peine de mort qui sera la solution.L'intérêt supérieur de la nation doit primer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation   Aujourd'hui à 4:36

Les crimes contre l'humanité justifient-ils une condamnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1