AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pascal sevran évoque la «stérilisation»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
france
Novice


Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Pascal sevran évoque la «stérilisation»   Sam 16 Déc - 2:24

C'est une polémique qui ne va pas s'éteindre comme ça. Dans un livre à paraitre en janvier puis dans un entretien à Var Matin le 2 décembre dernier Pascal Sevran livre, brut de décoffrage, son analyse sur la démographie africaine. Dans l'ouvrage tout d'abord, l'animateur de France 2 fait référence au «sexe des Noirs» pour «expliquer» la pauvreté du continent.

Lors de son interview encore, commentant son livre à venir, il en remet une couche : «L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète». Dans le livre, «le Privilège des jonquilles» l'animateur écrit : «Le Niger. Safari-photo insoutenable. Des enfants on en ramasse à la pelle dans ce pays (est-ce un pays ou un cimetière ?) où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé au monde. Neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse...»

Aussitôt, vendredi, dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) dénonçait des «propos révulsants» qui «révèlent l'analphabétisme qui caractérise Pascal Sevran en matière de connaissance des causes réelles de la pauvreté en Afrique». Il «véhicule les stéréotypes et clichés racistes les plus éculés à l'endroit des populations noires», ajoute le texte..

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais a pour sa part annoncé le dépôt d'une plainte pour propos racistes et eugénistes, tandis que Faouzi Lamdaoui, secrétaire national chargé de l'égalité des chances au Parti socialiste, demande «l'"exclusion pure et simple du service public de l'audiovisuel» de cet «ami personnel» du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

En plene tempête, Sevran a tenté de s'expliquer sur les radios samedi, sans convaincre personne et sans faire la moindre excuse . «Rien en moi n'est raciste», affirme-t-il, refusant de tenir compte des plaintes déposées contre lui et des appels lancés pour qu'il soit privé d'antenne. «(L'animateur de M6 Marc-Olivier) Fogiel en a eu, tout le monde en a eu des plaintes», a réagi l'animateur sur RFO. «Quand les gens liront le livre, ils verront bien. Il suffit que les gens qui me connaissent ou qui m'aime parlent pour moi et puis voilà, je vais laisser passer ça.»

S'il ne revient pas sur ses dires, il maintient également ses écrits. «Le texte est très beau, je ne retire pas une ligne du texte que j'ai écrit», a-t-il souligné. «Je dis que les adultes sont irresponsables et pas seulement les Africains que j'embrasse, et je serre sur mon coeur les bébés maltraités.»

La direction de France Télévisions a néanmoins annoncé la convocation de Pascal Sevran «dans les plus brefs délais». Libération du 9 Decembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Désiré
Avancé


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Pascal sevran évoque la «stérilisation»   Ven 22 Déc - 16:30

Oui j'avais lu ça ce qu'il dit est vrai dans le fond de l'idée mais il le dit de façon vulgaire et irrespectuse. Mad
Parfois ces gens là ils sont tellement cons de prenre les autres pour des aveugles. Ils ont une ou deux informations et ignorent tout le reste et par exemple pour lui la cause de la pauvreté des noirs c'est «la bite» Si c'était si simple.....on est combien de millions pour n'avoir pas vu cette solution et c'est lui le Français qui est assez intélligent pour voir une solution si évidente. Moi ça m'ennerve qu'on prenne les gens pour des idiots. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pascal sevran évoque la «stérilisation»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Sevran
» MILLET PASCAL
» Pascal Duquenne
» Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent !
» [Professionnel] Pascal Piazzola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES INTERNATIONALES-
Sauter vers: