AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 13 sept ! Mort de TUPAC 10 ans déja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: 13 sept ! Mort de TUPAC 10 ans déja   Mer 13 Sep - 10:53

Le 13 septembre 1996 est une triste journée qui a fait date dans l'Histoire du Hip Hop, comme celle d'un événement tragique et dramatique : le décès de Tupac Amaru Shakur (né Lesane Parish Crooks), dit 2Pac, Makaveli ou MC New York. C'était il y a dix ans déjà, et sa vie, son œuvre inachevée même était déjà riche et incroyable. Elevé au sein d’une famille de Black Panther, 2Pac avait de grands intérêts pour les arts. Il commença sa carrière en tant que danseur au sein du groupe Digital Underground, il se lança en solo avec '2Pacalypse Now', 'Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.' et 'Me Against The World' qui fut un énorme succès grâce au titre "Dear Mama". Les gens se souviendront de sa passion pour le théâtre, ce qui lui valu quelques rôles au cinéma, notamment dans 'Juice', ‘Gang Related’ et 'Poetic Justice' aux côtés de Janet Jackson. Après un séjour en prison à cause de sa sulfureuse réputation, 2Pac se fait payer sa caution par Suge Knight, le patron du label Death Row (dont on soupçonne d'être un grand ponte du gang des Bloods) et le rappeur s'autopropulse comme le porte-parole de la Westcoast. C'était aussi le début de la lutte fratricide avec Notorious BIG, après que 2Pac ait failli se faire tuer par balles en bas des studios Bad Boy tenus par Sean "Puff Daddy" Combs. Il s'en sortira avec quelques blessures graves. Ce 'beef' (comme on l'appelle communément dans le rap) avec le King of New-York atteignit son apogée avec le morceau "Hit'em Up". On n'oubliera pas non plus le tube incontournable de l'été 96, "California Love" en duo avec Dr Dre, et son double album à succès, "All Eyez On Me".

Le 7 septembre 1996, Tupac Shakur était à Las Vegas avec Suge Knight pour voir un combat de boxe de Mike Tyson. Il surprend un membre d'un gang ennemi (Crips) et le passe à tabac et rejoint après le baron rouge en voiture. C'est à un carrefour non loin, que quatre coups de feu sont tirés depuis une Cadillac blanche, atteignant la poitrine et le bras de 2Pac. Une semaine plus tard, le 13 septembre 1996, Tupac Shakur décède, n'ayant pu survivre à ses blessures mortelles. Il n’avait que 25 ans. Après sa mort, ce fut le monde du Hip Hop qui fut bouleversé et touché en plein cœur. Appelé « James Dean de sa génération » par Chuck D, on se souviendra encore d'une forte personnalité et d'un artiste hyper talentueux, et en l'occurrence visionnaire. Une semaine à peine après sa mort, sortait "The 7th Day Theory", un album d'autant plus mystifié qu'il montrait une image de Tupac crucifié. Ses oeuvres ont pu survivre grâce à son mentor Suge Knight et sa mère Afeni Shakur, en sortant des albums d'enregistrements inédits et qui se vendaient avec succès : "R U Still Down? (Remember Me)", "Still I Rise", "Until The End Of Time", "Better Dayz", la bande-son de "Resurrection" et "Loyal To The Game" produit par Eminem et sorti en 2004, sans compter quelques projets comme "The Rose" 1& 2. Pendant toutes ces années, Tupac est devenu une icône, un objet de culte, certains voyant en lui un prophète et refusant l'idée de sa mort, un peu comme ce fut pour Elvis Presley. L'impact de sa mort sur les ventes d'albums fut significatif puisqu'il a vendu plus de 70 millions d'albums à travers le monde.

Les cendres de Tupac furent dispersées dans des lieux symboliques, à Los Angeles où il passa 6 ans de sa vie, dans l’Océan Pacifique, mais aussi dans les jardins de sa mère et de son oncle. Ses acolytes de scène les ont même fumés en mixture avec de la marijuana. Sa mère Afeni Shakur, quant à elle, continue de perpétuer la mémoire de son fils le plus légitimement possible en créant notamment une fondation pour aider les jeunes à s’intéresser à l’Art, 500 étudiants ont déjà pu bénéficier de ce programme. Pour ce dixième anniversaire, elle voulait se rendre en Afrique du Sud et répandre à nouveau les cendres de son fils à Soweto, ville symbole de la résistance de la communauté noire pendant l’Apartheid. Son voyage est reporté au 16 juin 2007, date du 36è anniversaire de son fils.

Aujourd’hui, les assassins de 2Pac n'ont toujours pas été retrouvés, et Death Row a fait banqueroute alors qu'un dernier double album est une nouvelle fois programmé. Un film intitulé « Live To Tell » dont le scénario fut écrit par Tupac durant la dernière année de sa vie, sortira aussi prochainement. Certains comparent toujours Tupac Shakur à Martin Luther King ou Malcom X, d'autres portent son portrait sur un T-Shirt. Son souvenir reste immortel.

13 septembre 2006, les temps ont changé, le Rap a changé, les messages ont changé… triste journée.

R.I.P

_________________
eeeh Fara Fina, tu la vois tu cries tu meurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagobasket.skyblog.com
Désiré
Avancé


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: 13 sept ! Mort de TUPAC 10 ans déja   Jeu 14 Sep - 12:54

Farafina a écrit:
Les cendres de Tupac furent dispersées dans des lieux symboliques, à Los Angeles où il passa 6 ans de sa vie, dans l’Océan Pacifique, mais aussi dans les jardins de sa mère et de son oncle. Ses acolytes de scène les ont même fumés en mixture avec de la marijuana. .

.

R.I.P

En tout cas il était très très fort. Il a sorti des doubles albums apres sa mort. Mais c'est quand même bizarre l'histoire de cendre qu'on fume avec de la marijuana.
Tout de même faites moi signe si vous avez des cendres de 2pac à fumer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
13 sept ! Mort de TUPAC 10 ans déja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre
» Questions sur la vie apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: MUSIQUES :: MUSIQUE DANCE HALL, R'N'B, RAP-
Sauter vers: