AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les amours longues distances c'est possible ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
france
Novice

MessageSujet: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Ven 8 Sep - 6:20

Ca fait 16 ans que nous nous connaissons et nous avons enfin decide de sortir ensemble. On a 8 ans de différence (il en a 38 et moi 30), il vit a Abidjan et moi en France.

Croyez vous que ca soit possible en faisant la navette?
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Ven 8 Sep - 8:15

france a écrit:
Ca fait 16 ans que nous nous connaissons et nous avons enfin decide de sortir ensemble. On a 8 ans de différence (il en a 38 et moi 30), il vit a Abidjan et moi en France.

certainement que c'est possible, mais à quel coût!!?
et puis dans tous les cas, il ya 90% qu'il y ai une infidelité de la part d'un des partenaires. pour être raisonnable, à mon humble avis, ce n'est pas une histoire à poursuivre. il yaura plus de mal que de bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Lun 11 Sep - 7:30

Je ne pense pas que la différence d'âge a grande importance, ensuite c'est fort possible qu'il y ait de l'infidédilté avant de vous retrouver une bonne fois pour toute, mais selon ce que vous vous êtes promis, il n'y a pas de raison de ne pas croire à cet amour.

Didi
Novice

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Mar 12 Sep - 7:41

Coucou les jeunes,
C'est tjrs très dynamique par là.
Après ce long silence, g reviens un peu pr prendre part à vos débats.
La différence d'âge est-il un handicap à l'amour?
Non, dans l'absolu. Personnellement, mon épouse me rend une bonne dizaine d'années. 15 ans, pour être plus exact. On ne donne pas du tout l'air d'un couple branlant. Dès fois même, g me sens plus jeune qu'elle.
Par contre, à 70 ans, si vous allez avec une gamine de 15 ans, cela va à l'encontre des bonnes moeurs... à la limite, c de la pédophilie.
Aimer à distance? Oui, à condition que les moments de séparation soient les plus brefs possibles. A condition d'avoir aussi des sentiments très forts.
J'en sais quelque chose pour avoir perdu la mère de ma première fille à cause de la distance. J'étais à Bamako et elle au village. Puis, je suis parti étudier deux années à Ouaga et elle toujours au village. G eu tout le temps de l'oublier et d'aimer d'autres femmes.
A+
Didi
Armando
Avancé

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Ven 15 Sep - 16:39

A mon avis c'est possible mais comme déjà mentionné plus haut il y'aura une forte probabilité d'infidélité surtout de la part du garçon.Pour que ça marche il faut d'abord qu'il y'ait un amour très fort des deux cotés et que le temps de séparation ne soit pas très long.Sinon je connais des gens qui ont eu des relation de ce genre pendant plus de 4 ans et ça a marché.Mais le plus souvent c'est des gens qui sont très religieux et qui sont tout le temps en contact.Je crois que ça peut aller.
poni-r
Avancé

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Dim 17 Sep - 13:26

cela est possible à plus forte raison qu'ils s'ecrivent de temps en temps ou qu'ils se voit presque chaque année mais d'un côté il y auratrahisons quelque part entre les deux je ne peux pas mentionner que c'est le garçon mais l'un d'entre eux.
Voir le profil de l'utilisateur http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Maï
Novice

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Lun 18 Sep - 12:39

france a écrit:

votre différence d'âge est loin d'être un problème en ce ki me concerne, au contraire je pense k c'est plutot une bonne chose kan la différence n'est pas faramineuse bien sûr....
Par contre pour la distance je rejoins les autres: c'est très délicat, il faut en discuter franchement tous les deux pour voir ce k chacun est près à faire comme sacrifice...Kan tu parle de navette c'est a peu près koi le rythme? coz tt ça sera important dans la viabilité du couple. Et à long terme envisager vous de vous poser quelque part ?
france
Novice

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Jeu 21 Sep - 8:56

merci pour vos reponses, je me doutais deja des reponses que vous alliez me donner.
Il est certain que l'age n'est pas un probleme, mais la distance oui.

Je sais tres bien que lui comme moi auront des tentations et plus.... mais je pense que se qui compte le plus c'est le moment ou enfin on se posera.
igor
Novice

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Ven 22 Sep - 16:13

[b]Cela dépend de ce que vs vs êtes promis.la fidélité sentimentale sera peut être vraie mais,ss vouloir porter de jugement,je crains que la fidélité physique ne sois pas effective.
Et puis comment connaître réellement quelqu'un qui vit à des milliers de km?
A mon humble avis c un pari risqué;mais qu'est ce qui n'est pas risqué ds la vie?Même la vie est un risque.
Nous ne pouvons que te conseiller mais le dernier mot te revient
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egungun.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les amours longues distances c'est possible ou pas?   Aujourd'hui à 5:10

Les amours longues distances c'est possible ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1