AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'initiative prise par les autorités ivoiriennes saluée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: L'initiative prise par les autorités ivoiriennes saluée   Sam 20 Mai - 3:41

L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est félicité de l'initiative prise par les autorités ivoiriennes de démarrer "concomitamment" les phases pilote des processus d'identification et de désarmement, prévues du 18 au 25 mai 2006.

L'ONUCI a réaffirmé son soutien au processus ainsi engagé, appelant les Ivoiriens à s'investir pour la réussite de ces opérations, "ce qui marquera une avancée significative dans la conduite harmonieuse des opérations d'identification et de désarmement qui constituent des pas très importants dans le programme de sortie de crise", lit-on dans un communiqué de la mission onusienne reçue à la PANA.

"Ces actions qui débuteront par des audiences foraines et le pré-regroupement des ex-combattants, constituent une preuve supplémentaire de la détermination de la classe politique à s'engager résolument sur le chemin de la paix", poursuit le texte.

Au cours d'une conférence de presse, le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, M. Koné Mamadou, a indiqué qu'au bout de cette opération d'identification, il y a la délivrance d'un certificat de nationalité et d'un jugement supplétif aux Ivoiriens âgés de 13 ans révolus et qui n'ont jamais été déclarés à l'état civil depuis leur naissance.

Le Premier ministre Charles Konan Banny a précisé dimanche que la phase pilote "vise à évaluer la capacité de réaction de l'appareil judiciaire et s'inscrit dans le cadre général du processus d'identification des populations en Côte d'Ivoire.

Cette phase pilote des audiences foraines se déroulera tant en zone gouvernementale qu'en zone sous contrôle de la rébellion, indique-t-on.

Concernant le désarmement, "les différentes forces en présence s'activent pour en donner le coup d'envoi dans les prochains jours", a-t-on appris auprès de la mission.

_________________
eeeh Fara Fina, tu la vois tu cries tu meurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagobasket.skyblog.com
Sankastar
Admin
Admin


Nombre de messages : 646
Age : 35
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: L'initiative prise par les autorités ivoiriennes saluée   Dim 21 Mai - 15:42

On dit "rien ne sert de courrir, il faut partir à point", je pense qu'on peut associer ce proverbe à la Cote d'Ivoire. La paix semble s'installer petit à petit et c'est une très bonne chose.

_________________
I am what I am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sanka/
 
L'initiative prise par les autorités ivoiriennes saluée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autorité à 21 mois?
» ayé, la décision est prise !
» allaitement et prise de poids ou pas du bébé
» Bleu énorme suite à prise de sang
» questionnement sur la prise en charge alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES AFRICAINES-
Sauter vers: