AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Mer 17 Mai - 13:46

Le Collectif des députés de la région de Kayes, région dans l'ouest du Mali, a exprimé lundi son opposition à la visite de travail que le ministre français de l'Intérieur Nicolas Sarkozy va effectuer ce mercredi dans leur pays.

Dans un communiqué publié à Bamako, le Collectif s'indigne de cette visite qui survient "au moment ou son fameux projet de loi anti-immigration est en discussion à l'Assemblée nationale française", suggérant au gouvernement malien à surseoir à cette visite.

Il estime qu'elle relève "purement et simplement" de la provocation à l'endroit du peuple malien, invitant M. Sarkozy à "respecter sa propre logique et à considérer son voyage au Mali comme indésirable".

Le Collectif, formé d'une vingtaine de députés, demande aux parlementaires maliens et "à tout Malien épris de paix et de justice sociale" de se mobiliser afin que M. Sarkozy annule cette visite.

Selon les statistiques officielles, la région de Kayes compte le plus grand nombre d'immigrés maliens en France.

grioo.com

Didi
Novice

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Mai - 4:32

Hi,
J'aurais du vs en parler depuis deux jours, mais g la tete ds les nuages. C vre qu'ici, depuis hier, il y a forte ambiance... des deputés, des expulses, des syndicats, des journalistes, des citoyens ordinaires... Bref, Sarko va sentir le vent de la colère.
Il me semble ke les gens vont meme prier pr le maudire, pr l'affaiblir d'ici aux prochaines elections lol!
Apres, il ira prendra le coup de grace au pays du vaudou (Benin).
Bye !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Mai - 4:59

Didi a écrit:
Hi,
J'aurais du vs en parler depuis deux jours, mais g la tete ds les nuages. C vre qu'ici, depuis hier, il y a forte ambiance... des deputés, des expulses, des syndicats, des journalistes, des citoyens ordinaires... Bref, Sarko va sentir le vent de la colère.
Il me semble ke les gens vont meme prier pr le maudire, pr l'affaiblir d'ici aux prochaines elections lol!
Apres, il ira prendra le coup de grace au pays du vaudou (Benin).
Bye !
Didi

mdrrrrrr pauvre Sarkozy !!! Il sait pas à quoi il s'expose !!!
afro Puissance de l'AFRIK c'est pas petit affaire !!! afro lol!

Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Mai - 7:21

J'avoue que moi même je n'accepterai pas sa venue apres ce qu'il ose projeter comme loi. Et tous les autres pays d'immigrés devraient en faire de même. Il y refléchira à 2 fois avant de proposer des idées comme celle ci !!

Didi
Novice

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Mai - 12:59

Hi,
Sarko, g viens de le quitter... g eu l'occasion de l'approcher, de lui faire des photos, de bavarder avec ses collaborateurs... Il n'a pas l'air d'être une foudre de guerre... en tout cas pas en Afrique... où il sait se tenir à carreau. Il vient d'animer une conférence publique a l'Hotel de l'Amitié de Bamako.. sous haute sécurité... car on lui voulait sa peau.
Bon, g pense qu'après le Mali et le Benin, il mettra de l'eau ds son vin. Il a intéret car l'accesion au pouvoir est une course de fond et non une course de vitesse.
Vous pouvez voir quelques images à cette adresse : http://www.koulouba.pr.ml/article.php3?id_article=852&id_rubrique=5&id_mot=8
Didi
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Jeu 18 Mai - 14:51

Didi a écrit:
Hi,
Sarko, g viens de le quitter... g eu l'occasion de l'approcher, de lui faire des photos, de bavarder avec ses collaborateurs... Il n'a pas l'air d'être une foudre de guerre... en tout cas pas en Afrique... où il sait se tenir à carreau. Il vient d'animer une conférence publique a l'Hotel de l'Amitié de Bamako.. sous haute sécurité... car on lui voulait sa peau.
Bon, g pense qu'après le Mali et le Benin, il mettra de l'eau ds son vin. Il a intéret car l'accesion au pouvoir est une course de fond et non une course de vitesse.
Vous pouvez voir quelques images à cette adresse : http://www.koulouba.pr.ml/article.php3?id_article=852&id_rubrique=5&id_mot=8
Didi

Okay eh beh c'est cool !!! Merci pour le petit compte rendu DIDI !!! afro afro

Désiré
Avancé

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Lun 29 Mai - 12:39

Je comprend pas beaucoup vos points de vue. Selon ce que j'ai lu, ca ne me semble pas trop mauvais. Si les Africains qui étaient à l'extérieur étaient qualifiés et qu'ils faisaient avancer les choses dans leur domaine ca irait mieux pour nous.
Actuellement on a plein de frères qui gatent notre nom à l'extérieur. Des travailleurs non qualifiés ici doivent travailler 70 heures par semaine ici par exemple pour réussir à vivre.
La durée du visa est de 3 ans donc les travailleurs vont revenir au pays.
Encore si on veut parler de la fuite des cerveaux je pense que c'est pas notre principal probleme, mais plutot le gaspillage des cerveaux sur le territoire.
don_marcus
Novice

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Lun 29 Mai - 13:35

Désiré a écrit:
Je comprend pas beaucoup vos points de vue. Selon ce que j'ai lu, ca ne me semble pas trop mauvais. Si les Africains qui étaient à l'extérieur étaient qualifiés et qu'ils faisaient avancer les choses dans leur domaine ca irait mieux pour nous.
Actuellement on a plein de frères qui gatent notre nom à l'extérieur. Des travailleurs non qualifiés ici doivent travailler 70 heures par semaine ici par exemple pour réussir à vivre.
La durée du visa est de 3 ans donc les travailleurs vont revenir au pays.
Encore si on veut parler de la fuite des cerveaux je pense que c'est pas notre principal probleme, mais plutot le gaspillage des cerveaux sur le territoire.

tu n'as pas tort. mais la loi sur "l'immigration choisie" n'arrange pas les choses. Peut-être qu'il faille revoir sa formulation. Et puis entre nous le personnage de Sarko ne m'inspire pas confiance, on se rappelle de la crise des balieues et des propos qu'il a tenu à l'égard des jeunes y vivants...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybermarcus.africa-web.org
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Mar 30 Mai - 12:40

C'est sûr que dans le fond sa visite n'a rien de mauvais, mais après tous ce qu'il a pu dire ou insinuer c'est assez paradoxale qu'il visite les pays africains et je trouve que les réactions sont tout à fait logique.

poni-r
Avancé

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Sam 10 Juin - 15:10

Dans tout cela est ce que la France peut se passé de l'Afrique? afro
Voir le profil de l'utilisateur http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Désiré
Avancé

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Dim 11 Juin - 11:10

poni-r a écrit:
Dans tout cela est ce que la France peut se passé de l'Afrique? afro
Je dirais oui.
Ils ont atteint l'autosuffisance. C'est l'Afrique qui est dans la merde.
france
Novice

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Jeu 15 Juin - 10:34

C'est certains, d'ailleurs comme le dit si bien Wade, il n'envoie pas ces etudiants en France pour qu'ils enrichissent la France.
Mais si nos pays etait moins corrompu, il n'y aurait pas ce probleme!!!
En plus, il est navrant de voir nos compatriote faire le ménage, ou etre vigile quand ils ont Bac+

De toute facon, au faut bien qu'un jour le cordon soit coupe entre la France et l'Afrique.
Y a une chose qui m'intrigue, le Canada, fait la meme chose non !?
Désiré
Avancé

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Jeu 15 Juin - 16:10

france a écrit:
C'est certains, d'ailleurs comme le dit si bien Wade, il n'envoie pas ces etudiants en France pour qu'ils enrichissent la France.
Mais si nos pays etait moins corrompu, il n'y aurait pas ce probleme!!!
En plus, il est navrant de voir nos compatriote faire le ménage, ou etre vigile quand ils ont Bac+

De toute facon, au faut bien qu'un jour le cordon soit coupe entre la France et l'Afrique.
Y a une chose qui m'intrigue, le Canada, fait la meme chose non !?

Au Canada ca ressemble à ca. Ils font une sorte d'immigration choisie. Ils prennent ceux qui sont plus scolarisés. Mais les employeurs ne reconnaissent pas le diplome. Alors nos medecins font de sal boulots.
Mais je pense pas que c'est le gouvernement qui envoie des étudiants ici. Et la plus part choisissent de rester. En tout cas il faudra que les Africains s'informent plus et que les employeurs d'ici fassent la même chose
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Dim 18 Juin - 12:00

Oui c'est vrai qu'au Canada c'est la même chose, mais ca marche bien de certains côtés. Par contre il est vrai que certains diplômes ne sont pas reconnus. Je discutais avec un roumain qui m'expliquait que sa femme était docteur en roumanie mais qu'ici elle devait repasser un concours, pour être reconnue au Canada, diplôme qui coute très cher, donc pour le moment elle ne fait rien. Vive les pays industrialisés cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy   Aujourd'hui à 5:16

Des députés maliens opposés à la visite de Nicolas Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1