AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nucléaire iranien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didi
Novice

MessageSujet: Nucléaire iranien   Mar 9 Mai - 4:22

Bjr,
Ke pensez-vous de ce fameux dossier du nucléaire iranien?
Personnellement, je pense ke les Iraniens, les Maliens, les Burkinabè, les Papous... ont le droit inalliénable de se doter du nucléaire, civil comme militaire.
Les supposés grands de ce monde sont des égoïstes indécrotables ; leur credo "Tout pour nous et rien pour les autres".
Israël est une puissance nucléaire, tout le monde le sait et personne ne trouve à redire. Alors pourkoi pas les autres?
Bye !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Abder
Novice

MessageSujet: Re: Nucléaire iranien   Mar 9 Mai - 8:07

Tu as tout à fait raison, moi je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai encore mieux personne ne doit avoir le nucléaire, je ss contre les armes, pourkoi mme avoir un armée?? c'est pour soit disant se defendre, mais si personne n'ataque personne yaura pas besoin d'armées et encore moins d'armes et tout le monde vivrait trakil, faudrait arreter de produire des armes c'est pas bon. Mais malheureusement c pas envisageable dans le monde dans lekel on est.
Voir le profil de l'utilisateur http://beudo.skyblog.com
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nucléaire iranien   Mar 9 Mai - 12:30

Il n'y a pas de raison que l'Irak n'est pas droit à l'arme nucléaire, c'est sûr, mais disons que les grands états craignent ce pays et moi aussi lol! , au risque qu'il utilise cet arme à mauvais escient.

Jurisdata
Novice

MessageSujet: Re: Nucléaire iranien   Mar 9 Mai - 15:19

Cette question du nucléaire iranien commence à nous sortir les crottes du nez ( pardonnez moi de l'expression).En effet comment comprendre que des Etats possédant l'arme nucléaire refusent à d'autres le droit d'en posséder?On me dira qu' il y'a le Traité de non prolifération nucléaire; ms ce traité fait en sorte qu'aucun autre pays ne s'en procure et qu'il y'ait de soi-disants Etats garants de l'ordre mondial et curieusement ce st les mêmes qui siègent au Conseil de Sécurité de l'ONU.Par ailleurs sur quel fondement les USA (encore eux) peuvent -il estimer que l'Iran ne peut pas se doter du nucléaire parce qu'il ne saurait pas en faire bon usage.Et pourtant des pays comme le Pakistan, l'Inde et Israel en possèdent.
Mes chers amis, avec cette question du nucléaire iranien, je crains que l'on assiste à une nouvelle écriture de l'histoire mondiale.
Déja qu'on assiste à un quasi-désordre, il ne faut pas donner raison à celui qui disait que "2 catastrophes menacent le monde: l'ordre et le désordre."
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nucléaire iranien   Mer 10 Mai - 11:52

C'est vrai que c'est bizarre qu'on fasse autant d'histoires aux iraniens et que l'on trouve normal que les autres détiennent l'arme nucléaire.
Mais en même osez me dire que vous ne craignez pas les iraniens ? Ils osnt redoutables, c'est un fait, et moi j'ai peur dèh !!!

Armando
Avancé

MessageSujet: Nucléaire   Mer 17 Mai - 19:03

"En effet comment comprendre que des Etats possédant l'arme nucléaire refusent à d'autres le droit d'en posséder?"
Parce que ces Etats sont démocratiques et ne peuvent pas utiliser au hasard les armes nucléaires.Ce qui n'est pas le cas pour l'Iran et d'autres Etats où seule la volonté des dirigents prime.
"Et pourtant des pays comme le Pakistan, l'Inde et Israel en possèdent."
Pour le cas de l'inde et du Pakistan ce sont deux Etats énemis qui ne dérange personne.Vous me direz: et le Kachemir?La situation làbas n'est pas vraiment une situation de guerre ouverte entre les deux pays mais une guerre civil que l'un et l'autre soutiennent.En ce qui conserne Israel, sans être vraiment d'accord avec leur politique surtout envers les palestiniens, force est de reconnaitre que s'il s'amuse à être légèrement faible il sera rayer en moins d'une journée de la carte.Voici une annecdote à ce sujet:une fois je causais à une fille de ma classe(je vis dans un pays arabe).Je lui disais que je pouvais être ami avec n'importe qui sur cette terre et elle de me demander: même avec les juifs?Elle était tellement choquée à l'idée que je puisse m'entendre avec un juif.C'est vous dire que je comprend parfaitement la politique militaire d'Israel.Et juqu'à présent Israel n'est pas une menace pour ses voisins et le monde.Autre chose, en été passé quand il y'a eu les attentats de Londre je travaillais dans une usine.A l'annonce à la radio, les ouvriers se sont mis à auplaudir.Pour moi c'est grave.Alors je suis contre la guerre en Irack, je suis contre la politique des Etats Unis et de l'occident mais je les préfère de loin à ces pays qu'ils combattent.Non au nucléaire militaire Iranien, oui au nucléaire civil sous la supervision de AIEA, chose que l'Iran refuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nucléaire iranien   Aujourd'hui à 4:32

Nucléaire iranien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1