AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eclairez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Eclairez moi   Ven 5 Mai - 22:09

Coucou,
j'ai besoin de l'avis des mecs plus particulièrement.

Un mec est venu me draguer un jour, mais je lui ai fait comprendre que je n'étais pas intéressée car mon coeur est déjà pris, mais que je le trouvais vraiment sympa et que je souhaiterai être ami avec lui. Il a accepté mais bizarrement ne venait plus vers moi, c'est moi qui l'appelait tout le temps et lui prétexter devoir rendre un rapport de synthèse pour son doctorat donc être trop occupé pour accepter mes invitations.
Sauf qu'un soir je l'ai aperçu en train de faire les boutiques en compagnie d'une fille. Je lui en ai parlé et il me dit que j'ai raison de lui faire des reproches et dit qu'il va se rattraper en sachant que selon lui la fille n'est pas sa copine.
A votre avis, je dois penser quoi de cette situation ? Est ce qu'il me voulait seulement et que comme j'ai refusé il fuit ?
Eclairez moi car là je suis complètement paumée !!!

innsa
Avancé

MessageSujet: Re: Eclairez moi   Dim 7 Mai - 4:17

salut
C'est a toi de voir Sanka...Chaque homme est different.
Moi perso, si je drague une fille, et qu'elle me dit non, mais qu'on peut etre amis:
- soit je vais fuire... parce que je sais que si on continu a se voir, je vais re-tenter ma chance au bout de quelques temps..
-Soit je vais prendre ça pour ue invitation a patienter et a perseverer.

Si mon objectif est d'avoir une relation amoureuse, et qu'on me propose a la place une relation d'amitié, je sais que ça ne marchera pas. Ou bien je vais faire semblant d'etre juste ami, en gardant l'espoire qu'un jour son mec va la quitter...et je serais là.
Ma meilleure amie est une fille. Mais je sais qu'a certains moments, en sortie de boite, quand je vais dormir chez elle ou qu'elle vient dormir chez moi, dans certaines situations, j'ai envie de passer le cap... Comme on se connait, je lui dit, on en rigole, on plaisante dessus, mais parfois, ça me travaille!
Avec mes ex-cheries, c'est la meme chose. si on s'est quitté sans bagarre, et qu'on continu a se voir, il y a des moment ou on est tenté de remettre le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eclairez moi   Dim 7 Mai - 4:30

A mon avis c'est parail pour tous les gars, très difficile pour eux de rester 100% ami, avec une fille (sachant qu'il avait tenter sa chance auparavent), ils gardent tjrs espoir.... afro

THIAM Babel
Novice

MessageSujet: Re: Eclairez moi   Dim 7 Mai - 6:10

Salut !
Souvent on dit qu'après Amour y a plus possibilité d'Amitié. Je crois que quand meme on peut tomber sur des exceptions, mais tout cela dépend de la "pénétration" préalable. C'est-à-dire du "de combien" on était tenté?
C'est vrai que si l'implication charnelle y était trop de taille et ceci au dépend detoute ambition sérieuse, on ne pourra jamais finir en amitié. Cependant, si on est animé par un réel amour, un vrai sentiment d'attachement à l'être convoité, je crois qu'on saurait toujours s'épargner des fatalités d'une possible adversité et on pourrait donc très bien devenir amis car dans ce cas seul le bonheur de l'autre compte et pis, si elle/il doit l'avoir à nos cotés ou pas. Mais ce fait là est très rare actuellement. Cela dit, nous les mecs, on tente d'abord de sortir avec les meufs avant de les aimer tout en supposant qu'après ça viendra. Donc tout ce qui pourrait nous attirer chez elle ne tournera pas loin de sa forme (ses formes et son corps, ses manières et des trucs externes du genre) enfin tout ce qui touche à sa "canonicité" quoi. Et là vraiment on met tout cela en avant et si jamais ça pete, on ne peut s'empecher de se radicaliser et d'incarner l'ennemi, le vilain ou le méchant : ce qui n'est pas forcément apprécié par tout le monde.

Ceci étant, pour votre cas mademoiselle, je crois qu'il ait des non-dits somwhere else.
Ici :
Sanka... a écrit:
.......en compagnie d'une fille. Je lui en ai parlé et il me dit que j'ai raison de lui faire des reproches et dit qu'il va se rattraper en sachant que selon lui la fille n'est pas sa copine........
Alors là je ne cerne vraiment pas trop bien le problème.
Quel air faisait-il? Le surpris? Le joyeux? Ou encore l'indigné?
Je vois qu'il a un fait à se reprocher car là il vous dit que "c'est pas sa copine". Il vous a dit ceci sans meme que vous ne lui demandiez je crois. Comme c'était une confession gratuite et inopinée ! Alors si c'est le cas, c'est qu'il vous a cru "ramassable" et qu'il pense que vous etes revenue "enfin" pour etre avec lui. C'est la seule possibilité je crois. Et dans une situation pareille, croyez moi, il nourrit encore une envie d'etre avec vous. Il essai de vous éloigner du doute et veut vous montrer qu'il est toujours dispo et que ce poste où il vous invitait jadis demeure nonobstant vaquant jusque là!
Cependant, si c'est vous qui avez cherché à comprendre, il se pourrait qu'il vous l'ai dit en surface juste pour ne pas vous "blesser" ou juste pour essayer de vous ôter la comparaison que les meufs ont tendance à apposer dans de pareilles situations, comme quoi, nous ne vous considérons pas moins que comme des bagnoles et si on ne monte pas ici on monterait sans doute là-bas ! Dans ce cas sachez qu'il sort avec cette meuf là, mais qu'il vous "aime" jusque là aussi car bon nombre d'entre nous (mecs) mentiraient meme si ce n'était pas notre meuf, rien que pour vous faire mal !

Bon .............. chui trop locace, je m'arrete là, je pense aussi que si vous parvenez à différencier les circonstances, vous sauriez vous éclaircir avec les différentes variantes que je vous ai proposées !

A vous !
Voir le profil de l'utilisateur http://lesenegalais.jeun.fr
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eclairez moi   Dim 7 Mai - 15:01

Avec ton explication Babel, j'ai de quoi faire !lol!
J'avoue que le mot amitié, un bon nombres de mecs a du mal à le comprendre. Le dit mec en question me fait encore des sous-entendus parfois, donc je commence vraiment à me poser des questions.
Pour ce qui est de la fille, c'est moi qui l'ait vu avec elle mais lui ne m'avait pas vu. Comme cela m'avait fait mal de le voir avec elle, alors qu'il rejetait toutes mes invitations sous prétexte qu'il était trop occupé, je lui en ai parlé et pour lui, il ne semblait y avoir aucun mal à l'avoir vu avec cette fille.
Je comprends bien que pour quelqu'un qui voulait une fille pour petite amie, il soit difficile d'accepter une amitié, mais dans ce cas moi je fais quoi ? Je continue à le fréquenter en me disant qu'il risque de relancer l'affaire un jour ou l'autre, ou bien je stoppe tout de suite notre relation ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairez moi   Aujourd'hui à 11:05

Eclairez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1