AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rangs : Novice, Avancé, Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Augmenter le nombre de RANGS
POUR
50%
 50% [ 2 ]
CONTRE
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
THIAM Babel
Novice

MessageSujet: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Jeu 4 Mai - 16:55

Salut à tou(te)s!
Une petite remarque arrondie à la taille de suggestion !

Voilà donc, je remarque que pour les rangs de ce forum, il est presque quasiment impossible de ne pas etre novice à vie (j'exagère un peu mais c'est presque un peu ça). Alors vu que la motivation des membres dépend aussi de cette petite reconnaissance là, il serait plus qu'utile de bien baisser la barre sur la contrepartie en messages à avoir avant de sortir du lot des NOVICEs. Ca aide sur plusieurs plans :
-D'abord ça permet aux nouveaux membres de se situer un peu dans le groupe.
-Ensuite ça motive beaucoup
-Enfin ça témoigne de l'assiduité et de la non-assiduité des membres et les pousse à fournir toujours "plus" car l'indication d'un passage d'un groupe à un autre supérieur met un petit souffle de "fierté" sur le boulot accompli.

C'est vrai que le nombre de messages ne témoigne en aucun cas de leur pertinence mais tout de meme ça permet de voir qui est qui et qui fait quoi?

Récapitulation :

-Diminuer le nombre de messages à poster avant de sotir du groupe de novice (20 par exemple ou 50).
-Inserer deux ou trois rangs avant le rang "avancé" (ça peut etre, familier, entrainé, rodé etc .)

Ensuite, plus le trafic augmente, réhausser la barre fixée pour les différents rangs.

Je sais que c'est des futilités mais il m'est arrivé à moi, de quitter certains forums suite à ce malaise de rang fixe où on se sent figé sur place et malgré tout ce qu'on peut faire comme effort on "reste sur place".
C'est des petites futilités qui sont très suréstimées chez certains et malheureusement ou heureusement c'est la plupart des utilisateurs des fora.

Je serais vraiment désolé si cette proposition ne serait en mesure de vous apporter rien de "solide" ou encore si elle est insensée et me précipiterais à vous demander PARDON (j'espère que ça n'arrivera pas !! pirat pirat !! Bon ......................)

Bonne causette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesenegalais.jeun.fr
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Ven 5 Mai - 8:01

le staff se concerte, et décidéra très bientôt !!! afro

Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Mar 9 Mai - 13:14

Donc après concertation et nouvel aperçu des rangs, Babel, on a décidé de ne rien changer.
Pourquoi ? tout simplement parce qu'on estime que le 1er rang n'est pas si difficile à atteindre. Junior l'a rapidement atteint et va passer dans très peu de temps au second rang et Innsa va aussi incessamment sous peu passer au niveau Avancé.
C'est sûr que c'est une satisfaction de passer à un rang supérieur, mais on dit "qui veux, peut". Je pense que les membre assidus arriveront à jongler avec les différents rangs sans problème.

Jurisdata
Novice

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Mar 9 Mai - 15:27

Excusez-moi peut-être d'avoir été distrait, ms pouvez-vous expliquer un pti peu cette question de RANGS?Shocked
Je n'y comprend rien; Pt'être en avez vous expliqué les tenants et aboutissants sans que je n'ai preté attention!!!
Je crois pourtant consulter régulièrement le site mais cela ne figure pas ds mes souvenirs.

MERCI
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Mar 9 Mai - 15:30

Jurisdata a écrit:
Excusez-moi peut-être d'avoir été distrait, ms pouvez-vous expliquer un pti peu cette question de RANGS?Shocked
Je n'y comprend rien; Pt'être en avez vous expliqué les tenants et aboutissants sans que je n'ai preté attention!!!
Je crois pourtant consulter régulièrement le site mais cela ne figure pas ds mes souvenirs.

MERCI

C'est très simple JURISDATA :
En fonction du nombre de messages que tu as posté sur le forum (nombre inscrit son ton pseudo et image perso) tu atteins un certain rang (novice, avancé, ...).
Donc dans un premier temps après avoir posté au minimum 150 messages tu arrives au rang avancé, et tu as les MP qui sont activés.

Jurisdata
Novice

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Mar 9 Mai - 15:34

AN HAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai compris.
Merci pour l'explication;je ne sais pas qd j'atteindrai le stade avancé, mais j'serai toujours présent;c'est vrai que j'sui pas très bavard!!!!!!
lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Mer 10 Mai - 19:33

C'est super de vouloir attendre 150 message pour passez à un rang mais franchement vous pensez que celui qui à 10 message et celui qui en à 50 sont du meme groupe ?c'est pas evident a gobé dès.
Bon blague à part je crois que s'il y avais divers palier sa motiverai plus c'est plus facile de motiver quelqu'un qui a 6 message d'en avoir 30 ou 50 que de le motiver a avoir 150.
c'est vrai que vous avez bien reflechis et pri votre decision que je ne conteste pas mais franchement j'avoue que 150 message avant d'avoir une certaine reconaissance dans le forum c'est trop au minimum cela demande 2 moi de participation intenssive avec une moyenne de troi message par jour.
J'avou que ce n'est pas evident bon quoi que j'essayerai d'y parvenir.
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Jeu 11 Mai - 14:03

LeFuturPf tu es dèjà à 84 alors tu racontes quoi même lol!.
C'est sûr que quelqu'un qui a 6 messages et un autre qui en a 50 ne peuvent pas être comparés, mais tu sais avoir 150 c'est très facile à atteindre surtout quand le forum est actif et qu'il propose beaucoup de sujet ou du moins intéressant, comme celui qu'à proposé Gango sur l'homosexualité.
Alors on teste encore pour voir et si vraiment il le faut on reverra tout ca.

sanwe
Novice

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Sam 13 Mai - 5:01

Pour ma part, je ne suis pas pressé.je prefère aller à mon rythme ( raisons académiques obligent!). Au fou à qui on a demandé quelle heure il fait , repond:"tchogo tchogo, midi na sé" c'est-à-dire que de toute manière, midi arrivera, quelque soit l'heure qu'il fait presentement. Alors, le jour viendra où chacun passera à un rang supérieur.Patience les gars et les gos!
Jurisdata
Novice

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Sam 13 Mai - 7:45

t'as raison Sanwe, comme on dit, il faut laisser le temps au temps , pour savoir ce que temps nous réserve dans le temps.
don_marcus
Novice

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Sam 13 Mai - 9:14

Jurisdata a écrit:
t'as raison Sanwe, comme on dit, il faut laisser le temps au temps , pour savoir ce que le temps nous réserve dans le temps.

voila qui est bien dit Jurisdata. avec le temps on ateindra tous le niveau supérieur. moi je sais pas quand j'ateindrai le niveau avancé scratch mais je suis là....
mais attention il ne suffit pas de visiter le site il faut aussi y participer. allez faites travailler vos méninges, dites quelque chose....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybermarcus.africa-web.org
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Sam 13 Mai - 17:04

Au moins vous êtes compréhensifs, .
Sans vous en rendre compte, vous approchez petit à petit du passage à un rang supérieur. On dit "lentement mais sûrement", non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rangs : Novice, Avancé, Admin   Aujourd'hui à 14:45

Rangs : Novice, Avancé, Admin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1