AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eto'o ou les ivoiriens Kolo Touré et Eboué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Eto'o ou les ivoiriens Kolo Touré et Eboué ?   Mar 2 Mai - 12:31



Si personne ne se blesse d'ici là, la finale de la ligue des champions du 17 mai prochain désignera le 10ème ou les 10ème et 11ème vainqueurs africains de la ligue des champions.

Chez les gunners d'Arsenal, les ivoiriens Kolo Touré et Eboué ont pris une place prépondérante dans le parcours de leur équipe et ne sont pas pour rien dans son excellente forme défensive : 10 matchs consécutifs en ligue des champions sans encaisser un but.

Kolo Touré s'est même permis de marquer le but de la qualification contre Villareal. Le togolais Emmanuel Adebayor, ayant déjà joué avec Monaco cette saison en ligue des champions, n'est pas qualifié pour la finale.

Eboué âgé de 22 ans, et presqu'inconnu en début de saison, a profité de la blessure de plusieurs titulaires pour s'imposer comme un élément indiscutable de la formation d'Arsene Wenger. A tel point que l'on s'interroge sur la place que va pouvoir occuper le camerounais Lauren, absent depuis plusieurs mois pour cause de blessure au genou.

Samuel Eto'o est le seul africain à évoluer au FC Barcelone, mais il est avec Ronaldinho et Deco l'un des élements essentiels de l'équipe de Franck Rijkaard. Le meilleur buteur de la liga (24 buts) a l'occasion d'accrocher la ligue des champions à son palmarès par ailleus déjà bien fourni.

Neuf autres africains ont déjà gagné la ligue des champions : le zimbabwéen Bruce Grobelaar en 1984 avec Liverpool, l'algérien Rabah Madjer en 1987 avec Porto (sa talonnade victorieuse lors de la finale est entrée dans la légende), le ghanéen Abedi Pelé en 93 avec l'Olympique de Marseille, les nigérians George Finidi et Nkwankwo Kanu en 95 avec l'Ajax, le camerounais Geremi Ndjitap en 2000 avec le Real de Madrid, le ghanéen Samy Kuffour avec le Bayern en 2001, le sud-africain Benedict Mc Carthy en 2003 avec Porto.

Le malien Djimi Traoré a remporté la ligue des champions avec Liverpool la saison dernière après un match haletant face au Milan AC.

_________________
eeeh Fara Fina, tu la vois tu cries tu meurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagobasket.skyblog.com
 
Eto'o ou les ivoiriens Kolo Touré et Eboué ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flocon de neige
» Magazine L'ART DES JARDINS sur les jardins secrets en Berry
» Blood Kolo ( Doom-like retro cartoon gratuit)
» kolo aamene wa antome bikhayre 1430
» Ahhh Mboka mondele makambo ehhhh!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: SPORT :: SPORT INTERNATIONAL-
Sauter vers: