AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dire oui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Dire oui   Dim 30 Avr - 21:17

Le mariage signe l'union entre l'amour d'un homme et d'une femme. Il faut vraiment être sûr de ses sentiments pour accepter d'tre lier à jamais à son conjoint. Mais quand sait-on qu'on est prêt ?

innsa
Avancé

MessageSujet: Re: Dire oui   Lun 1 Mai - 5:16

On ne sait jamais ce qu'on va penser demain, ou on va etre, ce qu'on va faire etc.
Pour moi l'honnetete est la base.
Si tu es avec quelqu'un et que tu es honnete avec lui et que vous vous entendez bien etc... je pense qu'il faut se marier.

Le probleme, c'est que c'est difficile d'etre honnete: nous les garçon, on va être gentil, doux, attentionné au début, et puis petit a petit notre vraie nature na prendre le dessus.
Dans les couples, souvent on fait des choses qui nous plaisent pas forcement juste pour faire plaisir a l'autre. et ça c'est dangeureux.

Quand on promet devant Dieu, devant le pretre, devant le maire, devant sa famille et ses amis, devant la société d'etre fidel et de vivre avec la personne jusqu'a la fin, on a pas le droit de tromper la personne et de divorcer.
Parce là, non seulement on se trompe soit meme, mais egalement le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert

MessageSujet: Re: Dire oui   Lun 1 Mai - 6:54

dit Sanka! tu veux te marier?
parcequ'il est temps!! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dire oui   Lun 1 Mai - 14:09

[quote="innsa"] nous les garçon, on va être gentil, doux, attentionné au début, et puis petit a petit notre vraie nature na prendre le dessus.
Dans les couples, souvent on fait des choses qui nous plaisent pas forcement juste pour faire plaisir a l'autre. et ça c'est dangeureux.
Citation :

Tu as tout a fait raison et j'en ai deja fait les frais.

[quote='Junior']parcequ'il est temps!!
Tu veux dire koi par la ? mais c'est vrai que j'y pense, mais c'est un engagement tellement fort, que j'ai un peu peur, car moi c'est pour la vie donc pas de divorce.

Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dire oui   Mar 2 Mai - 5:56

yep c'est dur de savoir si c'est réellement la bonne personne !!!!

ina
Novice

MessageSujet: mariage   Mer 3 Mai - 3:44

Le "mariage" quel grand challenge pour un si petit mot
Comment savoir dans quoi on sengage
Je pense que le moment voulu, tu seras la seule à le savoir sans l'aide de personne
IL suffit de faire une projection dans le futur : dans 20 ans imagine ton copain avec 20 ans de plus, un peu chauve, un bédonnant, assagi, ou même aigri de n'avoir pas atteint ses objectifs ou imbu de sa personne d'avoir tout réussi... est ce que tu l'aimeras encore ?
Tu te vois avec lui passer toute ta vie càd 365 jours par an te réveiller auprès de lui, supporter ses défauts ou qualités, sa famille,...
Est ce que tu laimes assez pour te sacrifier pour lui malgrè les vacheries qu'il pourra t'infliger indépendamment ou dépendament de sa volonté ?
Si tu arrives à répondre à cela et en toute sincérité c'est que c'est bon mais tu es la seule juge et c'est toi qui vivra avec lui
Pour moi le mariage c'est un projet de vie commune à 2 et rien qu'à 2 avec des hauts et bas mais ne te maries jamais juste parce qu'il est temps ou tu vieillis ou par pure complaisance
Inch'allah, on a tous notre âme soeur on est juste presser et comme le dit le proverbe, tout arrive à point à qui sait attendre - la vie n'est pas une course de vitesse mais de fonds

A bon entendeur

Ciao
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dire oui   Mer 3 Mai - 9:47

Merci Ina c'est gentil, mais j'avoue qu'avec ce que tu m'as dit 'bedonnant, chauve, aigri,etc....), j'ai plus envie de rester célibataire que de me marier lol!

ina
Novice

MessageSujet: Re: Dire oui   Jeu 4 Mai - 1:00

Salut Sankastar, tout ce que je t'ai dit c'est juste pour te situer sur tes sentiments envers ton fiancé.
N'oublie pas que le mariage à des côtés super positifs et malgré tout ce qu'on peut dire mieux vaut être avec une personne que de rester célibataire endurcie.
Actuellement imaginons que l'élu de ton coeur etait à tes côtés, une personne avec qui passer le quotidien, discuter rigoler se disputer puis la réconciliation, te sentir protégée et rendre tes copines jalouses ou envieuses.(mdr)
Regarde ne serait ce que tes parents, la joie et l'harmonie d'un couple malgré les hauts et les bas.
Moi aussi je suis passée par cette impasse entre oui et non et puis je me suis dis ce n'est pas la peine de trop réfléchir ou philosopher, si tu te sens bien dans ses bras et qu'il te rend heureux et surtout tu as confiance en lui, fonce et que Dieu vous garde et bcp de bonheur que le Ciel vous éclaire et qu'il vous donne bcp de joie et d'enfants (extrait de vive les mariés de GG Vickey).

Bon courage
lol!
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dire oui   Jeu 4 Mai - 8:26

Yes, merci c'est gentil de ta part mais dis moi au final toi quelle est ta situation ? Tu es mariée, célibataire, tu as un copain ?

Didi
Novice

MessageSujet: Re: Dire oui   Jeu 4 Mai - 13:05

Hello,
Je dois être parmi les doyens de ce forum, en terme d'âge s'entend !
Mon exemple personnelle est riche en enseignements et je vous la conte :
Ma femme, ou celle qui devait l'être, je l'ai vu passer devant ma porte. J'étais arrêté, en train de faire je ne sais quoi. Une fille maigrichonne, noire.... de très loin ma cadette. Je l'ai taquinée : comment t'appelles-tu? Où tu loges? Est-ce que tu vas à l'école? des boniments, quoi ! Elle aussi m'a servi sa salade, histoire de se débarasser d'un emmerdeur. Et pourtant, ce fut le départ ! Pourtant, jeune journaliste-reporteur à la radio-TV nationale malienne, des nanas me couraient après. Mieux, j'étais fiancé au village avec une fille super, et nous avions déjà une gamine.
Trois ou quatre ans après, cette maigrichonne est devenue Mme Diakité. Pas eu de calcul, rien du tout !
Par la suite, on a découvert des trucs incroyables : nous sommes tous deux scorpion ; elle est née le 1er novembre, et moi le 2 novembre. On s'est mariés fin Octobre... et dans la même semaine, on célèbre trois anniversaires lol!
C'est la vie !
Jusqu'au jour où on se passe la corde au cou, on n'est sûr de rien ! Mais quand ça doit arriver, ça arrive de la façon la plus inattendue.
Autre chose, ma fiancée du village, mon ex comme cela se dit maintenant, et mon épouse sont des homonymes. La première est Sidibé et la seconde est Diallo.
Puisse cet exemple vous donner à réfléchir.
Didi.
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dire oui   Jeu 4 Mai - 14:03

Ben Didi tu me surprendra toujours, ton histoire donne vraiment envi de vivre une histoire similaire à la tienne. C'est sûr que "rien ne sert de courrir il faut partir à point", alors j'attends avec impatience de trouver ma seconde moitié.

poni-r
Avancé

MessageSujet: Re: Dire oui   Dim 18 Juin - 14:59

je ne sait pas quoi dire de ta question; vu que certain personne sont obligé de se marié ,car leurs parents le desirent afro
Voir le profil de l'utilisateur http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dire oui   Aujourd'hui à 11:09

Dire oui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1