AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel conseil!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
junior
Expert

MessageSujet: Quel conseil!!   Mar 28 Mar - 10:59

voilà deux ans et demi que je n'est pas revu ma copine qui est ,elle, au pays. apres avoir resister en vain, j'ai finalement une copine depuis six mois.mais je n'ai pas encors trompé celle du pays. c'est à dire que je ne suis pas encors passé à l'acte avec ma nouvelle copine; je n'ai pas le courage de tromper celle du pays.on est en communication au moins deux fois par semaine depuis les deux ans et demi. mais parfois, je me demande si elle , elle ne me trompe pas!? et là je vais passer pour un con! je me demande aussi si je vais un jour retourner vivre au pays car je suis ici avec mes parents; et dans ce cas, ne veaux t'il pas mieux que je dise à celle du pays de se chercher quelqu'un et je serai enfin libre!? ma nouvelle copine commence à s'impatienter et faut pas qu'elle fiche le camp!!(elle est tros jolie et je ne veux pas la perdre)
qu'en dites vous??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Mar 28 Mar - 14:23

salut juni2, ta situation est assez délicate.

Mais avant de partir, vous auriez du mettre les choses au clair. C'est sûr que si tu ne comptes par retourner vivre au pays, alors continuer vos chemins separement. Mais qu'elles sont ses ambitions à elle ? La seule solution est d'en parler serieusement avec elle.
Pour ce qui est des tromperies, moi je trouve que c'est quelque chose de naturelle, etant donné que vous etes loin l'un de l'autre.

innsa
Avancé

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Mer 29 Mar - 6:53

Sankastar a écrit:
Pour ce qui est des tromperies, moi je trouve que c'est quelque chose de naturelle, etant donné que vous etes loin l'un de l'autre.

Sankastar ne dis pas ça... Ma copine aussi est au pays lol!
J'ai dit a un ami de la surveiller Suspect ...J'espere qu'il ne s'est pas mis en tête de
Haaaaa... il faut que je tel ce soir

Tu m'as mis un doute là Suspect
innsa
Avancé

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Mer 29 Mar - 7:05

Pour toi juni2 je pense qu'il n'y a que toi qui sais !
Je me dis que si tu n'es pas trop au sérieux avec la fille en France, tu peux y aller et tromper celle du pays...

Je me dis aussi que même si tu es au serieux avec les deux, tu peux quand même les tromper toutes les deux...

Ne me tombez pas dessus les filles Je m'explique!
En fait en amour on ne sait jamais combien de temps ça va durer. Tant que l'autre n'a pas fait quelque chose d'ignoble, tu ne peux meme pas imaginer qu'elle puisse faire ça.
-peut être que la fille au pays te trompe
-peut etre aussi qu'elle pense a toi tous jours et ne s'imagine pas vivre avec un autre
-Peut être que celle en France va te tromper
-Peut être aussi que tu es l'homme de sa vie...

Si tu laisse celle qui est au pays (alors qu'elle ne t'a rien fait) et que tu vas avec celle en France, si ça ne marche pas, que vas tu faire?
En rationaliste, je me dis qu'il faut éviter de perdre sur les camps.
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Mer 29 Mar - 7:56

Innsa, vraiment toi c'est pas la peine lol! .

Deja pour commencer juni2 vit en Belgique et pas en France. Ensuite, je ne lui dit pas de laisser celle du pays car il en a trouvé une autre. Mais plutôt que s'il pense ne pas retourner faire sa vie au pays, cela ne sert a rien de faire attendre sa chérie du pays, c'est une perte de temps pour tout les deux. Il vaut peu etre mieux que chacun trace sa route et peu etre se retrouver si Dieu le veut.
C'est tout.

noagapremier
Novice

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Mer 29 Mar - 8:54

je viendrai tres prochainement avec une reponse consistante a ce sujet.moi aussi ma femme est au pays la bas et je ne sais pas qd on se verra.aujourd'hui je n'ai pas l'esprit libre pour bien argumenter sur ce sujet, mais a vous tous, on se tiendra.sankastar, innsa,junni2.
on va cree une association d'abord et on verra lol!
junior
Expert

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Mer 29 Mar - 12:28

ma mere m'avait proposé de la faire venir ici, mais j'ai refusé;
quant j'ai mon amoureuse à coté de moi, je suis le plus faible des faible, j'ai meme du mal à étudier... Donc...!
aussi, je me méfis des blanches, car elles n'ont pas du tout la meme mentalité que nous les africains. ma copine ici, au début, j'ai accepté son amitié pour évité la solitude et la nostalgie du pays;mais maintenant, je commence à ressentir quelque chose de vraiment fort pour elle, et ça!, ça me fait peur. Et le plus fort, c'est que c'est une fille tres riche:elle à elle BMW serie5 à 21ans, fille à papa; presque tous les wekend, elle vien me chercher, elle me dépane grave en matiere de sous...
Aussi, il faut dire que jusque là, je n'ai jamais eu à trompé une fille malgré le nombre impréssionant de copines que j'ai eu; à chaque fois que j'avais une nouvelle copine, s'était déja fini avec l'enciene. je ne veux pas faire de mal à l'une ou à l'autre; parfois je me dis que comme elle tien à moi ainsi, je peut lui dire que j'ai une copine en afrique, et si elle s'en fiche, je pourai alors aller avec elle sans remord de mensonge; je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je peu aussi affirmé que je suis sûr de celle du pays à 99.99%(étant donné que Dieu seul pocede 100%), à cause de certains fait que je revelerai peut être plus tard.
allez! les conseils. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
perlisa
Novice

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Mer 29 Mar - 13:26

Bsr, je te connais pas, mé je te conseil de ne pas la trompé. Tu dis être avec elle assez longtemps et je pense k'il serait mieux keu tu ne franchisse pas la ligne à ne pas dépasser. Je te dis ça parceque moi aussi je vis en quelque sorte ce que tu vis,l'amour à distance. Je te comprends tu ne sais pas quoi faire, tu ne sais pas à qui t'adresser pr te donner des conseils de peur qu'on te dise des choses ki ne te plairais pas, mé bon la vie est faite ainsi. Ecoute ton coeur et il te guidera vers le bon chemin à suivre! ;-) sur ce bon courage
Abder
Novice

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Mer 29 Mar - 14:43

Slt, moi non plus je t econnais pas mais, moi aussi jai connu un experience un peu similaire a la tienne, moi jai laissé ma copine au pays, et l'année qui a suivi je suis rentré , c'etait l'ete dernier.

Quand je partais elle m'a promis la terre et le ciel, mais kan je suis revenu , apres avoir passé un an à brandir la l'alliance en argent que j'avais à ttes les filles qui avaient des visées sur moi içi en France, je me suis rendu compte qu'elle avait totalement changé, et qu'elle n'attendait plus rien de moi. POur elle il est impossible que j'aille en Europe sans la tromper, parceke tt le monde se dit que en France ya les belles blanches qui aiment les blacks

Donc elle ne m'a pas attendu, et s'est trouvé quelqu'un d'autre. Au debut je l'en voulais à mort parceke je l'appelais deux fois par semaine pendant 1an, mais apres je me suis rendu compte qu'elle avait raison, c'est pas de sa faute, tt le monde a besoin d'assurance, particulierement les femmes, et mme si je me suis montré tres present pour elle rien ne prouvais que j'allais lui revenir enc moins lui revenir sans l'a tromper, epuis quand on separe comme ça, nos vies se separent , chacun evolue de son coté, elle de son coté à ouaga avec ses Kermess, ses shows au PAPA GAYO , ou au Privé et tt les mecs qui ont les feuilles qui cherchent les femmes, et moi içi avec MPSI qui veut me tuer

TT ça pour te dire au finale, que meme si elle ne veut pas te tromper elle le fera quand mme, parcekel aura besoin de kelkun aupres d'elle pour l'aider, et pour la faire sourire, sortir, et ressentir des kènes forts (desolé de dire ça), et de plus son entourage est là pour lui dire qu'elle ferait mieux de toublier. Elle se dira qu'elle a connu quelque chose de fort avec toi et que ça aurait pu aller tres loin si t'avais pas voyager, mais c'etait votre route.. Le mieux je crois c'est que tu l'a libere et que toi aussi tu aille à la rencontre d'autre personnes, que tu t'ouvre a ta nouvelle copine.

C'EST PARCEKON GARDE LES MOUTONS ENSEMBLES QU'ON DEVIENT AMIS, C4EST AUSSI PARCEKE LES CIRCONSTANCES DE LA VIE NOUS UNIS, QU'ON RESTE ENSEMBLE.

[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://beudo.skyblog.com
junior
Expert

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Jeu 30 Mar - 0:32

Abdel, tu à raison; Wink
mais chez moi, c'est un peu plus compliqué que ça.
d'un coté, ses parents la surveil de tres pres pour moi,
de l'autre coté, on à un enfant ensemble qui à bientôt 5ans;
Aussi, elle n'aime pas les Boites comme moi dailleur!; sinon, j'aurai laissé tomber depuis longtemps. Aujourd'huit encors je l'ai appelé, et rien que ça voix va me faire sourir toute la semaine. lol!
Bon, mais tu sais, c'est un broblem parmi tant d'autres!!
Abder
Novice

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Jeu 30 Mar - 10:16

We je vois mon gars... dans ce cas tu as tout a fait raison, ta situation est bcp plus compliquée.Je ne sais plus trop quoi ajouter, si vous avez un enfant ensemble et que ses parents la bloque pour toi, alors je crois malheureusement que tu devras rester avec elle.

Epuis faudrait vraiment connaitre ce kel en pense aussi, si elle veut vraiment rester et vrivre avec toi ou pas.

J'ai mon meilleur ami qui est au Canda en ce moment qui est à peu pres dans la mme situation que toi, il a un enfant avec sa meuf au bled depuis 1an maintenant, et ses parents la bloque aussi pour lui.Et lui il a decider de rester fidele quoi qu'il arrive, pour ne pas risquer d'une part d'avoir un autre enfant d'une autre femme (ça serait tres mal vu) et d'autre part parcekil aime sa meuf. Si tu l'aimes vraiment alors man VAS-Y a fond, prive toi, saigne toi pour rester fidele, ne serait ce que pour ton enfant qui a deja 5 ans.

Mais d'un coté, tu ne peux pas rester renfermé sur toi, il te faudra de la compagnie, tu peux te permettre d'avoir un copine mais faut pas que ça devienne tellement hard entre vous au point d'oublier l'autre au bled parceke ça reviendrai un peu a oublié ton enfant.

Ta situation n'est pas facile Juni2, moi j'ai failli passé tout pres de la mme chose ya pas longtemps. Moi je pense que tu peux avoir quelqu'un de coté à condition d'etre tres prudent et de pas cesser d'aimer l'autre, mais c'est risqué aussi.
Mais faut te demander à ton fort interieur, si tu l'aime et que tu veux faire ta vie avec elle...?? si tu sais ça, je crois que tu sauras quoi faire par la suite...

J'espere t'avoir aider mon gars, je suis tjr sur ce forum, pose moi des kestins quand tu veux...
Voir le profil de l'utilisateur http://beudo.skyblog.com
junior
Expert

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Jeu 30 Mar - 10:23

Abder a écrit:
We je vois mon gars... dans ce cas tu as tout a fait raison, ta situation est bcp plus compliquée.Je ne sais plus trop quoi ajouter, si vous avez un enfant ensemble et que ses parents la bloque pour toi, alors je crois malheureusement que tu devras rester avec elle.

Epuis faudrait vraiment connaitre ce kel en pense aussi, si elle veut vraiment rester et vrivre avec toi ou pas.

J'ai mon meilleur ami qui est au Canda en ce moment qui est à peu pres dans la mme situation que toi, il a un enfant avec sa meuf au bled depuis 1an maintenant, et ses parents la bloque aussi pour lui.Et lui il a decider de rester fidele quoi qu'il arrive, pour ne pas risquer d'une part d'avoir un autre enfant d'une autre femme (ça serait tres mal vu) et d'autre part parcekil aime sa meuf. Si tu l'aimes vraiment alors man VAS-Y a fond, prive toi, saigne toi pour rester fidele, ne serait ce que pour ton enfant qui a deja 5 ans.

Mais d'un coté, tu ne peux pas rester renfermé sur toi, il te faudra de la compagnie, tu peux te permettre d'avoir un copine mais faut pas que ça devienne tellement hard entre vous au point d'oublier l'autre au bled parceke ça reviendrai un peu a oublié ton enfant.

Ta situation n'est pas facile Juni2, moi j'ai failli passé tout pres de la mme chose ya pas longtemps. Moi je pense que tu peux avoir quelqu'un de coté à condition d'etre tres prudent et de pas cesser d'aimer l'autre, mais c'est risqué aussi.
Mais faut te demander à ton fort interieur, si tu l'aime et que tu veux faire ta vie avec elle...?? si tu sais ça, je crois que tu sauras quoi faire par la suite...

J'espere t'avoir aider mon gars, je suis tjr sur ce forum, pose moi des kestins quand tu veux...
merci pour tes conseils Abder.
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Jeu 30 Mar - 13:30

juni2 a écrit:
Abdel, tu à raison; Wink
mais chez moi, c'est un peu plus compliqué que ça.
d'un coté, ses parents la surveil de tres pres pour moi,
de l'autre coté, on à un enfant ensemble qui à bientôt 5ans;
Aussi, elle n'aime pas les Boites comme moi dailleur!; sinon, j'aurai laissé tomber depuis longtemps. Aujourd'huit encors je l'ai appelé, et rien que ça voix va me faire sourir toute la semaine. lol!
Bon, mais tu sais, c'est un broblem parmi tant d'autres!!

OOooohh c'est mimi sa, j'aimerais bien voir cet enfant de JUNI !!! lol!

junior
Expert

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Ven 31 Mar - 8:23

Et quoi encors Farafina?
tu a de la chance que je ne rentre pas ces
vacances à Ouaga, tu aurais été meurtri par mon charme! lol!
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Ven 31 Mar - 21:15

Juni, je pense qu'on aura beau de donner tous les conseils du monde, le plus simple est d'en discuter avec elle et de voir ce que chacun désiré.
Moi je suis au Canada pour au moins 4 ans et j'ai laissé mon bien aimé sur Paris. C'est tres dur pour moi, je me sens seule, surtout que je n'ai pas beaucoup d'amis par ici. Mais je tiens tellement à lui, il m'a donné ce qu'aucun garcon ne m'a donné jusqu'au jour d'aujourd'hui que pour rien au monde je ne voudrais le laisser. Ce sera un dur travail sur moi, car les tenatations sont fortes mais je pense que ca vaut vraiment le coup. Si vraiment u veux finir tes jours auprès d'elle, ton coeur te le dira

innsa
Avancé

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Dim 2 Avr - 9:39

Je ne sais pas encore dans combien de temps je vais retrourner au Burkina.
En partant j'ai dit a ma copine qu'on ne sais jamais ce qui peut arriver dans la vie. peut être que je rencontrerais une fille dont je vais tomber amoureaux, et elle aussi de son coté peut être qu'elle peut faire une belle rencontre.
Je lui ai dit que si elle rencontre un mec, et qu'elle pense que c'est le bon, de ne surtout pas hesiter.

Mais en attendant, je m'occupe d'elle du mieux que je peux. je lui tel au moins une fois par semaine, je lui envois des sous et un colis tous les mois etc.
Au mois je sais qu'elle n'ira pas chercher un autres mec par besoin.
noagapremier
Novice

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Dim 2 Avr - 13:39

cool man tu as des bonnes methodes.mais tu ne devrais pas lui dire ce que tu lui a dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel conseil!!   Aujourd'hui à 5:31

Quel conseil!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1