AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Confiance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
innsa
Avancé

MessageSujet: La Confiance...   Lun 27 Mar - 7:41

J'ai lu l'histoire de Jordy avec son pere, et je me suis souvenu qu'au pays il y avait pas mal d'arnaques de tout type:

Ma mere avaient donné 20 millions a son cousin (avec son frere comme temoin) pour construire une maison a Ouaga...
En Fin de compte, la maison de 20 millions c'était: 2 chambre/sallon, pas de plafond, pas de peinture, pas de salle de bain (douche dehors avec un seau), cabinet dehors (un simple trou) etc.
A mon dernier voyage, j'ai fait venir un entrepreneur qui m'a dit qu'a 1,5 millions il me faisait la meme chose!!!
Je me suis dit qu'au moins le cousin aurait pu prendre la moitié pour construire et la moitié pour bouffer...

A mom retour en France, un ami taximan m'a dit que nous avions eu de la chance, parce qu'on avait au moins quelque chose.
Lui a envoyé de l'argent pendant 5 ans a son frere pour acheter un terrain et contruire une maison. son frere lui envoyait des photos pour lui montrer l'avancée des travaux.
En fin de compte quand il est rentré au pays, son frere n'avait meme pas acheté le terrain !!!! Il courrait les femmes avec l'argent et était devenu le "Boss" du quartier

Moi j'ai financé un elevage de poulets a un cousin (qui n'a jamais acheté une seule poule), un attelier de couture a une cousine (qui n'a jamais acheté une aiguille), une boutique a un ami (que je n'ai plus revu apres lui avoir donné l'argent) etc...

En fin de compte, maintenant je me mefie de tout le monde...

Avez vous eu de bonnes expériences vous?
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert

MessageSujet: Re: La Confiance...   Lun 27 Mar - 11:31

Connaissans mes freres africains, je ne jamais eu ne se reste que l'idée de confier mon projet à quelqu'un; quant je voudrai construire encors, je m'adresserai à un bureau d'etude bien en vu; là au moins si sa dégenère, on pourra faire des démarche correcte en justice.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/juni2
lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: La Confiance...   Lun 27 Mar - 13:09

innsa a écrit:
J'ai lu l'histoire de Jordy avec son pere, et je me suis souvenu qu'au pays il y avait pas mal d'arnaques de tout type:

Ma mere avaient donné 20 millions a son cousin (avec son frere comme temoin) pour construire une maison a Ouaga...
En Fin de compte, la maison de 20 millions c'était: 2 chambre/sallon, pas de plafond, pas de peinture, pas de salle de bain (douche dehors avec un seau), cabinet dehors (un simple trou) etc.
A mon dernier voyage, j'ai fait venir un entrepreneur qui m'a dit qu'a 1,5 millions il me faisait la meme chose!!!
Je me suis dit qu'au moins le cousin aurait pu prendre la moitié pour construire et la moitié pour bouffer...

A mom retour en France, un ami taximan m'a dit que nous avions eu de la chance, parce qu'on avait au moins quelque chose.
Lui a envoyé de l'argent pendant 5 ans a son frere pour acheter un terrain et contruire une maison. son frere lui envoyait des photos pour lui montrer l'avancée des travaux.
En fin de compte quand il est rentré au pays, son frere n'avait meme pas acheté le terrain !!!! Il courrait les femmes avec l'argent et était devenu le "Boss" du quartier

Moi j'ai financé un elevage de poulets a un cousin (qui n'a jamais acheté une seule poule), un attelier de couture a une cousine (qui n'a jamais acheté une aiguille), une boutique a un ami (que je n'ai plus revu apres lui avoir donné l'argent) etc...

En fin de compte, maintenant je me mefie de tout le monde...

Avez vous eu de bonnes expériences vous?
ces histoires sont bien dramatique franchement on se demande à qui on peut faire confiance dans se monde mais je crois qu'il existe quelque personne de bonne foi moi en tout k je sais que je peut faire confiance à ma famille direct et à deux bon pote avec qui je partage tout joie et peine hors mis s cercle je prefere m'abstenir
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Confiance...   Lun 27 Mar - 17:09

lol! , Farafina ca ne te rappelle rien scratch

Les gars les pays africains sont tellement pauvres, que le simple gout de l'argent rend les membres de notre propre famille insensibles à la cause. C'est dur à dire mais c'est la réalité.

Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Confiance...   Mar 28 Mar - 4:00

Sankastar a écrit:
lol! , Farafina ca ne te rappelle rien scratch

Les gars les pays africains sont tellement pauvres, que le simple gout de l'argent rend les membres de notre propre famille insensibles à la cause. C'est dur à dire mais c'est la réalité.

scratch scratch lol! si si sa ma rapelle quelque chose !! Mdrrr farao

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Confiance...   Aujourd'hui à 4:38

La Confiance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1