AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les priorités du pays des hommes intègres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaVoix
Novice

MessageSujet: Les priorités du pays des hommes intègres   Sam 25 Mar - 9:08

J'ai remarqué, qu'au Burkina, le problème majeur qui se pose lorsqu'on parle de développement, c'est la definition des secteurs prioritaires. On a l'imprission que tout est à la fois prioritaire. Et pourtant il faut reconnaitre que parmis les priorités, il y a aussi la priorité. Quelle est selon vous la priorité des priorités au Faso? Est-ce la pauvreté? la santé? l'éducation? ....? Si on arrive à definir cette priorité là, je crois qu'on aura mis le train sur les rails du développement.
Revenir en haut Aller en bas
innsa
Avancé

MessageSujet: Re: Les priorités du pays des hommes intègres   Sam 25 Mar - 13:27

lors de mon dernier voyage, j'ai vu que dans le campagnes le gens n'ont pas a manger. ils avaient vraiment de problemes pour se nourrir.
Quand on a faim, on peut difficilement penser a autre chose.

Une personne a Ouaga me disait: Les maitres dans les ecoles en brousse ont des problemes pour avroir des craies blanches pour écrire au tableau. Faut il attendre que toutes les écoles du Burkina aient des craies avant de commancer a introduire des ordinateurs dans les classes ?

C'est tres difficile de donner des priorités dans un pays ou tout manque...il faut en meme temps donner a manger aux gens, les soigner, et construire des ecoles.

En tout cas on ne peut pas mettre dedans la consrtuction d'une tour eiffel a Ouaga !!!! lol!
lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: Les priorités du pays des hommes intègres   Dim 26 Mar - 2:54

GANGO a écrit:
J'ai remarqué, qu'au Burkina, le problème majeur qui se pose lorsqu'on parle de développement, c'est la definition des secteurs prioritaires. On a l'imprission que tout est à la fois prioritaire. Et pourtant il faut reconnaitre que parmis les priorités, il y a aussi la priorité. Quelle est selon vous la priorité des priorités au Faso? Est-ce la pauvreté? la santé? l'éducation? ....? Si on arrive à definir cette priorité là, je crois qu'on aura mis le train sur les rails du développement.
très belle question j'avoue que je me la pose depuis mais c'est "kanga"
mais je dirais néanmoins que c'est la faim donc la pauvreté parce que selon moi elle engendre les autres même s'il y a des écoles est ce que vous croyez que quelqu'un qui a le ventre vide peut faire quelque chose même si l'école est gratis. Et quand on mange très mal on est exposé à pleine de maladie et je crois que c'est la pauvreté qui entraîne le vol la mendicité la délinquance la prostitution et j'en passe .Franchement c'est un problème complexe mais on doit y remédier car de cela dépend la prospérité de notre très cher Faso
Drabo
Novice

MessageSujet: Re: Les priorités du pays des hommes intègres   Sam 1 Avr - 7:52

bonjour!Dire que tout manque à notre cher burkina je trouve que cè assez exagerer.je pense que maintenant tout le monde à conscience de l'etat de notre pays et tout commence à bouger.nous devons compter sur nos maigres ressources et nous develloper à notre manière.
Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les priorités du pays des hommes intègres   Sam 1 Avr - 8:11

Drabo a écrit:
bonjour!Dire que tout manque à notre cher burkina je trouve que cè assez exagerer.je pense que maintenant tout le monde à conscience de l'etat de notre pays et tout commence à bouger.nous devons compter sur nos maigres ressources et nous develloper à notre manière.

C'est bien dit DRABO !!!

PS: Merci d'avance de te présenter dans la rubrique approprié avant de poster tout autre réponse!! afro

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les priorités du pays des hommes intègres   Aujourd'hui à 13:24

Les priorités du pays des hommes intègres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1