AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RACISME EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: RACISME EN FRANCE   Jeu 23 Mar - 20:21

Un Français sur trois se dit être raciste. C’est ce qui ressort du rapport 2005 de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Ce rapport, remis mardi au Premier ministre Dominique De Villepin, dévoile une banalisation croissante du racisme en France. Il livre ainsi, à la date même de la journée mondiale de lutte contre le racisme, un constat très alarmant sur l’évolution des mentalités françaises.

Sans commentaires..... Mad

Abder
Novice

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Sam 25 Mar - 14:41

Le racisme est quelque chose qui selon moi , ne disparaitra jamais.A force d'etre de plus en plus nombreux dans leur pays, ils finissent pas nous detester. J'ai des gars de ma promo qui disent que: la France a eu besoin de l'immigration mais maintenant on a plus besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beudo.skyblog.com
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Dim 26 Mar - 16:24

J'ai du mal à concevoir le racisme, mais en meme temps je me dis que certaines personnes font tout pour qu'on les deteste, leur origine allant avec.
C'est un cercle vicieux, c'est tout ce que c'est.

lefuturPF
Novice

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Lun 27 Mar - 12:41

Vraiment c'est grave mais je crois que abder dit vrai lorsqu'il dit qu'avant la france avait besoin d'etranger et maintenant bcp moin et le comble c'est que il y a trop de black qui foute la merde labas c'est vrai que on nous prefere aux arabes mais franchement un singe gate le nom de tous les autres il sufit que un black est gafer que sa ce repercut sur tt la race.
Franchement du courage à vous tous qui vivez labas bosser bien pour reparer limage que les autres ont gaté
peace king
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Lun 27 Mar - 16:55

lefuturPF a écrit:
il y a trop de black qui foute la merde labas c'est vrai que on nous prefere aux arabes

En tout cas moi de ce que j'ai constaté, on n'a jamais fait de distinction entre les black et les rebeu, meme combat

Farafina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Mar 28 Mar - 4:03

Sankastar a écrit:
lefuturPF a écrit:
il y a trop de black qui foute la merde labas c'est vrai que on nous prefere aux arabes

En tout cas moi de ce que j'ai constaté, on n'a jamais fait de distinction entre les black et les rebeu, meme combat

Ouais c'est vrai que black et arabe dans le meme sac, mais j'avoue quand meme que cette discrimination est quand meme un peu plus forte envers les arabes... surtout avec la montée des histoires de islam et terrorisme....

innsa
Avancé

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Mar 28 Mar - 4:34

Lorsqu'il y a une crise dans un pays, on cherche un responsable, au lieu de chercher une solution. C'est tres facile de dire que l'autre, parce qu'il est different est responsable de tous les problemes.
En France régulierement on tape sur les étrangers:
Dans les années 1900, on taxait les immigrés italiens de voleurs, de salle, et ils venaient prendre le boulot des bons francais. Aujourd'hui on ne parle plus d'eux.
Dans les années 50, on disait que immigrés polonais préparaient de la nouriture qui sent mauvais et que leurs enfants étaient tous des voleurs.
Il n'y a pas si longtemps (dans les années 80), on disait que les portugais sentaient mauvais, étaient tous violant et venaient prendre le travail des bons français.
Aujourd'hui, c'est les arabes et les noirs.

Le racisme existe aussi en Afrique: Au Maroc, les noirs sont des sous hommes. En Cote d'Ivoire, le Burkinabé est un Mossi qui est un voleur, au Gabon l'étranger (noir) n'est pas un homme, Au Senegal, on tape sur le chinois.. Au Burkina le peul est mauvais, le touareg est dangeureux, le chinois mange les vautours et on se moque des "Masta"...
junior
Expert

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Mar 28 Mar - 11:55

les problems de racisme, ça ne cessera jamais à mon avis; moi je trouve que chacun devrais éssayer au mieux de se comporter dignement.
vous savez, comme on dit, c'est à cause d'un mouton que les autres moutons suivent dans la fosse. ya pas de causes sans éffets.
moi par exemple, quant je rentre ds le train je regard si il y' une place pour une personne, si il y a n'a pas je m'arrette au hall jusqu'à destination ou jusqu'à ce que une place d'une personne se libert.
je sais que beaucoup de personne ne feront jamais ça; mais, plus on fait attention, moins on a de problems ;je ne tien pas à allez m'assoir à coté de quelqu'un(e) qui sera gené et moi aussi, ce qui peu engendrer une tention. j'évite les gents obscures...
je ne sais pas, mais moi ,partout où je suis passé, j'ai toujour laissé une bonne impréssion de moi, d'où de l'afrique puisque pour les blancs tous les africains viennent du meme pays.
Le problem, c'est que quant certains fond des éfforts pour resortir une afrique positive, il ya n'a d'autre qui font carement le contraire; avec ça ,comment le racisme peu t-il dimunier? il ya aussi ceux qui sont aigris parcequ'il sont au chomage et qu'ils voient des étrangers qui ont des emplois. Moi je suis à mon troisième mois de stages sur chantier: vous ne pouvez pas vous imaginer tout le travaille physique que ça demande!
quant je rentre le soir, je creve de fatigue, j'ai mal partout; mais durant ces trois moi, j'ai vu 11manoeuvres démissionner parcequ'il ne pouvaient pas supporter toute cette fatigue. tout ça pour dire que la plus-part des métiers que les étrangers occupent en europe, les européens eux meme n'en veulent pas. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/juni2
Désiré
Avancé

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Mar 28 Mar - 21:16

Moi parfois je pense à l'exclavage, la colonisation, et le massacre de tous nos héros Africains, et je suis pas raciste. Pas pcq je suis une bonne personne mais pcq si je suis raciste je m'ennerve tous seul au fond de moi et eux s'en rendent mm pas compte.
Moi je te dirai Juni2 de t'assoir pres des racistes et ait l'air heureux, ca va tellement les ronger, et toi fout toi s'en complètement!!!! :lol:
Et puis de toute facon, pour montrer une bonne image, tous les pays offrent des postes à une minorité d'immigrants,donc y fo se battre pour monter au top.
Je pense à mes objectifs, je me dis ke ma mère n'a pas éduqué un imbécile puis mm dans un désert( hostile) je finirai par réussir.
Sankastar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Sam 1 Avr - 12:55

En tout cas junior, vit pour toi et pas pour les autres !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE   Aujourd'hui à 4:38

RACISME EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1